Fondée en 1998 et située à San Francisco, William Duff Architects puise son inspiration tant auprès de la population de la ville, que dans la volonté d’un design durable qui anime toute la région. Le studio est à l’origine de nombreux projets résidentiels et commerciaux innovants.

Butterfly House – Pour cette résidence de banlieue, ce sont des souvenirs d’enfance de maisons en Inde et de l’architecture vernaculaire d’Irlande qui ont montivés le projet du couple de propriétaires. William Duff, fondateur du WDA, explique que « la cour favorise un sentiment de communauté », et que la relation avec la terre a été maximisée par le biais de l’aménagement paysager pour créer un sentiment d’expansion.

Photos : Matthew Millman

Golden Oak Residence – Située sur un terrain bucolique avec une vue imprenable sur la péninsule de San Francisco, cette maison a été conçue comme un lieu de retraite. William Duff ajoute : « Grâce à l’architecture et au design, nous avons créé une expérience intégrée qui fait écho à la beauté naturelle du site du sommet de la colline ».

Photos : Cesar Rubio

Wheeler Residence – Conçue et construite pour refléter l’engagement des propriétaires pour le design durable, cette maison a été inspirée ici aussi par des souvenirs d’enfance des propriétaires, cette fois au Colorado. William Duff, lui aussi originaire du Colorado, déclare : « Pour ce projet, nous avons cherché à capturer l’essence d’un État montagneux comme le Colorado et tout ce qu’il a à offrir – la nature, les panoramas et un grand ciel qui semble être sans fin ».

Photos : Lucas Fladzinski

www.wdarch.com

Partager