The System Lab a livré avec son design futuriste  une élégante villa singulière . Conçu comme un «réservoir d’énergie» et inspiré par le tourbillon céleste des planètes et des étoiles, Healing Stay KOSMOS resort a été conçu comme un observatoire du cosmos, d’où son nom, avec chaque chambre et espace commun méticuleusement orienté selon une vue spécifique . Fabriqués à partir de béton ultra-performant, les deux bâtiments blancs de la station, Villa Kosmos et Villa Terra, ont été sculptés dans des compositions tout en courbes qui évoquent à la fois les mouvements célestes du soleil et de la lune et le paysage vallonné.

 

Avec sa forme tourbillonnante ressemblant à un coquillage de plis minces, Villa Kosmos est le plus spectaculaire des deux bâtiments du développement. Disponible pour louer seulement dans son ensemble, il contient quatre chambres à haut plafond et des espaces communs spacieux dont le design intérieur minimaliste a été inspiré par le concept taoïste des cinq éléments, ou Wu Xin – bois, terre, eau, feu et métal – qui représentent les cinq qualités dynamiques ou énergies qui peuvent être perçues dans tous les phénomènes naturels. Chaque espace est ainsi dominé par un élément et identifié par la planète correspondante: Jupiter, Saturne, Mercure, Mars et Vénus.

La villa  KOSMOS  est située sur une île volcanique à 120 kilomètres à l’est de la péninsule coréenne. Doté d’un paysage dense de sommets, de grottes et de cascades entourées de rivages rocheux – un cadre qui ressemble à l’île isolée de Jurassic Park – Assis au sommet d’un grand stratovolcan sous-marin dans la mer de l’Est, l’île sud-coréenne d’Ulleungdo bénéficie d’une topographie spectaculaire et d’une écologie locale unique qui offre un cadre pittoresque pour des promenades, des randonnées et des promenades en bateau. observez les phénomènes célestes. Mais plus que cela, Ulleungdo est également connu pour les champs d’énergie « chi » puissants dont le pouvoir de rajeunissement circulerait à travers l’île. À cet égard, la villa KOSMOS ne pourrait pas être idéalement situé du côté de Songgot-bong, ou «Ice Pick Peak», une formation rocheuse qui semble aussi impressionnante que cela puisse paraître. Et si cela ne suffisait pas, la station est construite sur le bord d’une falaise qui plonge radicalement à trente mètres de la mer, avec de superbes vues sur Elephant Rock, une formation rocheuse au milieu de la mer en forme d’éléphant avec son tronc trempé dans l’eau.

Photo by Kim Yong Kwan
Partager