Dernier projet d’envergure du studio ODP by Home. C’est naturellement que nous avons voulu faire un reportage complet sur cette résidence de haut standing, les pieds dans l’eau sur l’une des plus belle plage de Saint-Barthélemy.

Exclusive, unique… Ce qui caractérise avant tout cette villa, ce sont ses volumes impressionnants.

Dans un premier temps, on pourrait croire qu’il s’agit d’une résidence hôtelière, il n’en est point, mais l’inspiration est là.

Après avoir passé l’immense portail qui occulte la propriété, une allée vous mène à une cour arborée, tropicale et parisienne, puis apparaît au loin un gros cube et son toit de tuiles en bois . La visite commence. Une fois franchi un couloir en pierre de lave extraite de l’île et façonnée manuellement par des maîtres artisans, on découvre une seconde cour verdoyante, une immense racine de bois tropical plaquée sur l’un des murs orange à droite, une piscine en L et sa cascade à gauche vous donnant un sentiment de bien-être où la nature est omniprésente, une végétation massive mais maîtrisée… Une retraite, un havre de paix, un lieu qui échappe au bruit et à l’agitation de Saint-Barth, avec comme seule vue l’horizon et la mer des Caraïbes. Les six chambres sont dans un premier bâtiment résolument contemporain. Toutes disposent d’une terrasse, d’un bureau, d’un dressing et de prestations haut de gamme : marbre de Carhartt et de Turquie dans les salles d’eau, robinetterie noire mate Dornbracht, domotique contrôlée par Ipad, une chambre d’amis dispose, elle, d’un jacuzzi… Pour se rendre compte de la démesure, la chambre parentale avoisine les 120 m² ! Pour compléter le tableau féerique de cette réalisation, une salle de sport luxueuse entièrement équipée en Technogym.

Le deuxième bâtiment situé devant la plage abrite le salon. Cette pièce à vivre chaleureuse et colorée à taille humaine reflète parfaitement l’état d’esprit du maître de maison qui désirait sans doute un espace convivial et confiné. La salle à manger épurée bénéficie d’une vue traversante sur la piscine, la plage, la mer et le jardin, un bar intérieur disproportionné trône dans la pièce masquant la superbe table de repas. À quelques mètres de là, on aperçoit une première cuisine de chez Boffi, puis une deuxième judicieusement dissimulée dans une arrière-salle, sans doute pour laisser le soin de préparer en toute discrétion les fins mets et les nombreuses réceptions à l’abri des regards.

ODP by Home signe avec la villa A un véritable joyau technologique et architectural, tout en respectant scrupuleusement les normes cyclonique et sismique de l’île.

http://home-by-odp.com/