L.A HOUSE By Menotti

Nichée sur une colline huppée de Los Angeles, la villa du 1442 Bird Streets est une merveille architecturale par ses formes géométriques, la qualité des matériaux et le choix du mobilier agencé par l’enseigne prestigieuse Minotti.

Le quartier de « Bird Streets » s’est rapidement af rmé comme l’un des plus convoités de Los Angeles et de ceux qui connaissent une grande effervescence immobilière de projets d’envergure sous in uence des villas de Palm Springs… C’est dans ce contexte très exclusif

que se dresse la villa « 1442 Tanager Way » dont Paul McClean a réalisé le projet architectural, tandis que Mary Ta de Minotti Los Angeles a signé le design d’intérieur.

Se développant sur une surface globale d’environ 1 000 m2, la villa présente
une architecture à l’esprit typiquement californien, avec une succession de pièces caractérisées par de grandes baies qui donnent sur des espaces verts et permettent de jouir d’une vue magni que sur la ville, et quand on connait l’étendue de Los Angeles, on peut imaginer le spectacle à couper le souf e une fois la nuit tombée.

Le séjour est une immense pièce de
vie qui domine, par sa situation et ses immenses ouvertures, les jardins, piscine et communs. Chaleureux par un choix de matériaux nobles et agrémentés d’œuvres d’art d’exception, il accueille une grande composition d’angle du système de sièges Powell, des fauteuils Brooks recouverts de cuir Tête de maure, de petites tables Riley et une console Williams tandis qu’une table Clark entourée de petits fauteuils York a trouvé sa place dans l’espace repas, le tout provenant de la maison Minotti.
La chambre a été meublée avec un lit Spencer, une table de chevet Morrison, une console Wilson et un meuble Raymond. Une chaise longue Spencer et des fauteuils Quinn viennent compléter l’espace. Le patio contigu est agrémenté d’un canapé Alison Iroko, de deux fauteuils Warhol Iroko et de petites tables Bellagio au plateau en Corian®.

En revanche, le salon à l’étage inférieur accueille un canapé White anqué de fauteuils Denny et de petites tables Sullivan et Cesar, et la salle à manger contiguë, une table Toulouse entourée de chaises Bag.

Deux fauteuils Cortina outdoor et une petite table Cesar agrémentent à la perfection l’espace adjacent à la piscine.