Único Glacier 

Único c’est avant tout un lieu pour les épicuriens, que deux passionnés de gastronomie ont crées autour de la glacerie artisanale. Après s’être formés à l’Institut Paul Bocuse, et fait quelques étoilés, ils se spécialisent en pâtisserie puis en glacerie : avec une expérience en Australie et à Shanghai dans leurs bagages, ils décident de revenir en Europe pour ouvrir Único.
Chez Único, on ne travaille que des fruits frais français et de saison et à – de 100km (sauf pour les agrumes qui proviennent de Corse). Le lait et la crème proviennent d’une coopérative en Bresse à 89km. Ils maitrisent la chaine de A à Z dans leur laboratoire-boutique où les épicuriens sont invités à s’installer pour la dégustation tout en assistant à la fabrication. Único propose également des desserts glacés (omelette norvégienne, vacherins, esquimaux glacés, etc.) ainsi que des demi-litre à emporter.
Pour les plus curieux, l’équipe organise deux fois par mois des dîners glace-tronomique en accord glace-mets et vins, ainsi que des ateliers de glacerie artisanale dans leur laboratoire (plus d’infos sur : www.unicoglacier.com).
À l’occasion des fêtes de Noël, Ùnico propose quatre créations de bûches originales et aux arômes exceptionnels :
Bûche Agrumes de Corse et Pistache : Crème Glacée Orange, Crème glacée Pistache Bio, Curd citron, Croustillant Pistache et moelleux à l’orange.
Bûche Poire et Amande : Sorbet Poire Comice, crème glacée amande d’Avola, Streuzel au beurre de Bresse, Génoise au jus de poire.
Le Panettone en chaud et froid : à passer au four quelques minutes avant la dégustation pour déguster la brioche chaude et la glace à l’intérieur crémeuse. (édition limitée).

Le Rocher Noisette : Crème glacée Noisette, ganache gianduia, croustillant praliné et fleur de sel, crème glacée pâte à tartiner maison, glace chocolat et génoise chocolat (édition limitée).
Ùnico Glacier
91 Montée de la Grande Côte, 69001 LYON
Partager