La Bastide de Gordes, palace provençal, accueille une nouvelle adresse culinaire, Clover Gordes par Jean-François Piège. Une expérience gustative à vivre qui sublime les meilleurs produits de ce coin idyllique du Luberon.

 

 

La Bastide de Gordes, propriété de Airelles Collection, groupe créé par Stéphane Courbit et appartenant à LOV Group, a été récemment repensée par Christophe Tollemer. L’architecte d’intérieur et décorateur a su redonner à ce joyau, palace membre des Leading Hotels of the World, son identité provençale tout en le dotant des codes du luxe contemporain. C’est dans ce lieu magique et inspirant, perché sur son éperon rocheux, que le chef Jean-François Piège a ouvert en juin dernier un nouveau Clover. « J’avais envie d’intégrer dans un endroit exceptionnel quelque chose de cher à mon cœur, le développement de la marque Clover, et de créer un endroit unique mêlant ma passion pour la cuisson et mon amour pour la Provence », raconte le chef étoilé. Inaugurée en 2014 à Paris, la marque Clover de Jean-François et Élodie Piège ne demandait qu’à prendre son envol en Provence… Comme Stéphane Courbit, Jean-François Piège est drômois…

 

 

De l’union de ces deux hommes en quête d’excellence et de l’association des univers du chef – Clover Green et sa cuisine végétale et Clover Grill prônant les cuissons à la braise – est né ce restaurant gastronomique inspiré par le terroir provençal. Ici, le maestro des cuissons, maîtrisant aussi bien la braise que la broche ou le grill, magnifie les produits locaux à travers ses créations : Poisson de la pêche méditer- ranéenne cuit en feuille de figuier, Jus de tomates pressées, glace, huile d’olive, céleri et moutarde, Légumes des jardins de Provence, comme une anchoïade, sauce verte « Zéro Gras », etc. Des mets superbes qui côtoient ses plats signature comme Les Calmars sauvages préparés à la Carbonara, Le Homard bleu grillé ou encore la Pizza soufflée. Les délices du chef Piège se dégustent dans la salle de restaurant, conçue par l’agence de direction artistique Notoire. Le décor imite une chaleureuse maison de campagne où cohabitent vaisselle chinée, billots en bois et meubles retrouvés. Clover Gordes dispose également d’une fabuleuse terrasse surplombant la vallée verdoyante du Luberon où il fait bon se délecter… Un lieu parfait pour découvrir une cuisine de vérité aux saveurs essentielles.

 

 

www.gordes.airelles.com

Photos : © Airelles Gordes, © James Bort et © Nicolas Lobbestael

 

 

Retrouvez l’article complet dans notre Artravel n°88 : Été Indien

Disponible sur notre boutique– 12 € (frais de port compris)

Partager