Dans une banlieue chic de Mumbai, l’architecte d’intérieur Jannat Vasi a offert à cette résidence une décoration décalée, mâtinée de luxe et de couleurs affirmées ! Inspirés par le Pop Art, le mouvement Memphis et les jeux vidéo, les intérieurs dévoilent des contours inédits, et sont principalement meublés avec des pièces prestigieuses et emblématiques de Scarlet Splendour, l’éditeur indien qui a même conçu des meubles spécialement pour l’endroit.

En résulte une atmosphère ludique pensée selon les besoins et la personnalité des jeunes propriétaires. Jannat Vasi a ici réalisé un exercice périlleux, notamment celui d’associer formes géométriques, dessins graphiques, couleurs intenses et art contemporain dans les 800 m2 de ce logement, composé notamment de sept chambres. L’architecte d’intérieur a également conjugué des papiers peints à motifs de Pierre Frey avec des textures artistiques, des matériaux nobles comme le marbre, des surfaces glossy… Chaque espace a été imaginé comme un voyage qui conduit à une destination singulière, sublimée par un design léché sur mesure et un mobilier issu de grands éditeurs.

Dans l’espace cuisine et salon, séparés par une bibliothèque graphique, le tapis en relief et les tables basses en métal de Scarlet Splendour voisinent avec l’immense porte-manteaux rouge Cactus Another de Drocco & Mello (Gufram), des vases de Tom Dixon, la suspension Perch Light Branch de Umut Yamac (Moooi) et l’horloge Mirror Clock de Martin Hirth (Ligne Roset). Les autres pièces ne manquent pas d’intérêt… Un couloir marie l’œuvre My Heart Is All a Flutter de David Kracov et un meuble reprenant les lignes et les couleurs primaires du Bauhaus. L’une des chambres d’enfants, qui rend hommage à Ettore Sottsass et au mouvement Memphis, est traversée du sol au plafond et aux murs par des motifs, des rayures, des formes géométriques, etc. Le tout dans une explosion de couleurs. Dans la master bedroom, parois bleues à double texture, riches matériaux – bois et marbre – et touches glamour donnent à l’espace un style inattendu, accentué par le choix d’un cabinet original : Playhouse de Scarlet Splendour. Au sous-sol – qui abrite aussi des salles de jeu et de sport –, Jannat Vasi a interprété le garage comme un écrin pour les voitures de collection. L’ensemble a été traité de manière très contemporaine, avec du béton brut côtoyant du terrazzo, des couleurs vives, des figures de Pacman, etc.

Jannat Vasi signe ici un projet rare, et nous livre une autre vision du luxe moderne « made in India », audacieux et délicieux.

www.jannatvasi.com

www.scarletsplendour.com

Photos : © Suleiman Merchant

Partager