Face au Mont Blanc, niché dans une forêt exceptionnelle, au cœur du domaine des 3 Vallées, le Refuge de la Traye offre à chacun un véritable cocon. Un retour au cœur de la nature.

Un peu d’histoire… Une famille de la vallée a très longtemps détenu en indivision tous les terrains du Refuge de la Traye. Les habitants de Méribel et les habitués de la station avaient pour habitude de monter vers ce site exceptionnel, tant le lieu savait encore émouvoir même les plus anciens du coin.  « Nous y allions pour ressentir ce sentiment si rare dans la vie d’aujourd’hui de relaxation totale devant un paysage dont la perfection enthousiasme et apaise l’âme. De plus, pour parfaire le plaisir et gâter aussi le corps (sourire comblé), nous commandions des omelettes aux champignons fraîchement cueillis et la vipérine du propriétaire [alcool inventé et servi dans les montagnes savoyardes jusqu’en 1979]… Un bonheur indéfinissable face au Mont Blanc. »

Aujourd’hui, ce bonheur, alors réservé aux seuls vrais connaisseurs de la région s’offre avec maestria. C’est certes un nouvel hôtel, mais les concepteurs ont voulu conserver l’idée d’une ferme-chalet ancienne et accueillante. Mais d’un luxe et d’un confort véritablement exceptionnels. Pour ce faire, ils ont créé un véritable petit hameau de somptueux petits chalets qui se regroupent autour de l’un d’entre eux, grand et parfaitement intime. Le lieu est toujours aussi magnifique face au Mont Blanc ; la forêt est toujours aussi émouvante. Cet endroit est accessible depuis Méribel de façon très agréable : à pied en 1h30, mais aussi en quad ou en 4×4. 

La plus belle réussite est d’avoir su garder l’ambiance, tellement appréciée des « anciens », de profonde sérénité et de plaisirs. En effet, grâce à une subtile association de bois toujours chaleureux et naturel, de couleurs se déclinant du beige au marron clair et de techniques hyper contemporaines, les concepteurs ont su retrouver et s’appuyer sur une véritable philosophie de détente pour le corps et l’esprit au cœur de la montagne. C’est ainsi que se combinent ambiance savoyarde, relaxation et haute technologie au service du bien-être et des sens. Par exemple, sont proposés un sauna japonais très sophistiqué, des soins par phytothérapie ou des tables de massages hydro-actives. Ces services figurent parmi les prestations les plus sophistiquées et inattendues en altitude. De plus, le Refuge de la Traye mise sur l’écologie : panneaux solaires, véhicules électriques innovants, animaux dans la bergerie et ruches installées sur le domaine sont à découvrir. Diverses activités extérieures adaptées à tous, des jeunes  enfants aux sportifs de haut niveau, et activités hors du commun, telle l’excursion en montgolfière, sont aussi possibles.

Un séjour singulier vers un paysage magnifique, sublimé par le confort et le luxe de somptueux chalets et des services atypiques. Sérénité, émerveillement, émotions et repos garantis !

https://www.refugedelatraye.com/

Partager