Luxueuse villa située dans le quartier très chic de West Hollywood à Los Angeles, « TR-102 » a été réalisée par les architectes McClean Design. L’intérieur quand à lui, a été pensé par Studio Svetti Architecture.

Située dans une sorte de cul-de-sac, la villa possède une vue époustouflante. La mission des architectes à consisté à mettre en valeur les espaces, habilement modélisés par McClean, à définir chaque zone d’habitation, tout en conservant une véritable harmonie et une ouverture des espaces. Dès l’entrée, le ton est donné : un fois passée la porte, le marbre laisse place à un salon aux murs de verre spectaculaire.

Ce « spectaculaire », typique d’Hollywood, se retrouve partout. Les espaces de vie signés Minotti ont été intégrés à la cuisine d’Ernesto Meda en pierre grise. Les lampes métalliques signées Henge, s’accordent à la palette chromatique aux nuances raffinée. La seuls exubérance réside dans la collection d’art contemporain qui orne les murs.

Les lignes de la maison sont volontairement simples, essentielles, pour tirer le meilleur parti de la vue sur le centre-ville. L’union des espaces intérieurs et extérieurs est quasi parfaite. Ainsi, les propriétaires profitent également de la vue directe sur la piscine et la terrasse qui s’étendent sur toute la longueur de la maison.

À l’intérieur, les surprises s’enchainent : cascade artificielle pour jouir de véritables moments de relaxation, bar lounge, salle de jeux et salle de cinéma… La cerise sur le gâteau ? Le garage qui se révèle être la galerie d’art du propriétaire, véritable coffre fort ou se côtoient les voitures de collection et les oeuvres. Un indice sur ce collectionneur ? Ses initiales devraient suffirent : C.K.

https://studiosvetti.com/

https://www.mccleandesign.com/

Partager