Imaginé par le studio d’architecture sud-africain SAOTA et développé par Aksoy Holding de Turquie, The Ritz-Carlton Residences à Bodrum est la première résidence de marque autonome pour Marriott International dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Situé sur une péninsule privée de 126 000 m², The Ritz-Carlton Residences se trouve à Yalıkavak, une station balnéaire côtière au bord de la mer Égée.

Les 74 villas allant de deux à cinq chambres avec une piscine privée chauffée, un jardin paysager, une cabane et des terrasses ensoleillées, un étang à l’entrée, une buanderie

L’esthétique globale est une interprétation contemporaine de la langue vernaculaire traditionnelle. Conçu pour s’aligner sur les caractéristiques architecturaux et environnementales de Bodrum s’integre parfaitement dans le contexte environnants en utilisant des matériaux locaux, de la pierre du site et un aménagement paysager indigène. Plutôt que d’exprimer les formes comme des cubes blancs visuellement dominants dans le paysage, les masses des bâtiments sont articulées par des matériaux pour décomposer l’impact visuel de la forme globale. La conception comprend des formes rectilignes fortes, soigneusement proportionnées pour créer une esthétique harmonieuse . Le toit végétalisé et les murs en pierre de masse améliorent l’efficacité énergétique, réduisent le transfert de bruit et modèrent le gain de chaleur.

La relation de vie intérieure-extérieure harmonieuse étend la vision des murs de soutènement arrière au pont avant le plus éloigné. Chaque villa est conçue de manière unique en tenant compte de la réponse au climat régional; certaines avec l’espace extérieur principal et la piscine devant le salon, d’autres à l’arrière avec des cours privées à l’abri des vents du nord. Le salon s’ouvre sur une série de terrasses extérieures qui dévalent le paysage, suivant la topographie naturelle du site, créant des espaces extérieurs intimes qui s’intègrent à la nature et profitent des vues.

La péninsule privée introduit également le concept de luxe pieds nus à ses résidents et offre un style de vie isolé loin de la foule. Le développement comprend également une plage de sable isolée, des terrasses ensoleillées, une piscine, un étang naturel , un club pour enfants, un restaurant, un centre de fitness, un concierge de résidence et un club-house avec un salon du propriétaire, un spa, des médias et des installations de salle d’affaire.

https://www.ritzcarlton.com/en/residences/bodrum

Partager