Le restaurant a été créé il y a exactement 31 ans par Betty Rouzaud et Yves Faurie, deux personnalités incontournables de la vie culturelle de Sète puisque Betty est la fillede Jean Rouzaud, architecte et peintre, et Yves a développé la galerie d’art moderne la plus renommée de la région. Le restaurant est rapidement devenu la brasserie préférée des sétois.

Quelques travaux ont maintenant rafraîchi le lieu, toujours chaleureux et convivial, mais la décoration « Art Déco », le mobilier chiné par Yves et Betty et les pierres blondes des murs n’ont pas bougés. Le Restaurant est pris en main par Franck Gros, ancien directeur d’établissement, et la cuisine, par Fabien Fage, chef anciennement étoilé Michelin au Prieuré de Villeneuve-lès-Avignon.

La cuisine, ultra-moderne, est ouverte sur la salle du restaurant. Les invités les plus chanceux pourront même observer la brigade depuis la Table du Chef, située devant le passe-plat.

L’ancienne galerie d’art d’Yves Faurie se transforme quant à elle en un lieu résolument moderne et convivial : le Comptoir, pris en main par Antoine Faurie, son fils. Véritable lieu de rencontre et de partage, entre le bistrot gastronomique et le lieu de rendez-vous artistique.

www.the-marcel.fr

Partager