Avec ces deux chalets compacts entièrement équipés flottant au-dessus du Lysefjord norvégien, préparez-vous à dormir au milieu des nuages. Ce nouveau projet, « The Bolder Sky Lodges », de la très célèbre marque d’accessoires d’intérieur Vipp, a d’ores et déjà été classé par le magazine Forbes comme l’un des 25 endroits les plus surprenants où dormir dans le monde.

Achetés en 2010 par Tom Norland, ces 170 hectares de terres vierges avec vue imprenable devaient initialement accueillir une série de petites huttes d’ermite. Le propriétaire a finalement décidé de voir plus grand, plus audacieux : « Mon intention a été de donner à voir aux visiteurs une vue exceptionnelle sur l’un des fjords les plus connus du monde. La frontière entre l’intérieur et l’extérieur se devait être floue pour donner l’impression de flotter dans la nature ».

Avec cela en tête, l’architecte John Birger Grytdal a imaginé un cube de deux étages vitré du sol au plafond, recouvert de bois de cèdre canadien en équilibre sur un pilier en acier à 3,5 mètres du sol. Avec 22 m2 de surface habitable, « The Bolder Sky Lodges » possèdent chacun une cuisine et un espace repas, deux chambres doubles et une salle de bain. L’intérieur est soigneusement aménagé en harmonie avec la vue : du chêne foncé pour le plafond et les murs et du béton au sol. Pour meubler ses chalets, le propriétaire, Tom Norland, a choisi la société de design danoise Vipp : de la cuisine, des meubles et de l’éclairage à la vaisselle et aux accessoires. « Vipp a une élégance intemporelle et honnête combinée à un raffinement solide et fonctionnel, c’est capital lorsque vous avez des invités tous les jours. Cette esthétique s’accorde bien avec notre concept d’architecture dans la nature », explique-t-il.

« The Bolder Sky Lodges » ont été récompensés par le prix « Årets hytteprosjekt » en 2020, le chalet de l’année en Norvège.

www.thebolder.no/
www.vipp.com/fr/
www.element-studio.no/element/

Partager