TANKOA Yachts est un projet né fin 2008, grâce à une équipe très compétente de gestionnaires et d’investisseurs déjà impliqués dans l’industrie de la plaisance et avec une longue expérience professionnelle de succès. Depuis sa création, le plan d’affaires de TANKOA Yachts est basé sur une nouvelle philosophie de la construction de yachts.

Tankoa Yachts est ravi d’annoncer que le Tankoa S501 Hybrid M / Y Bintador de 50 m / 165 de Francesco Paszkowski, fera ses débuts internationaux au Monaco Yacht Show 2019.

Basé sur un design similaire à Vertige, le premier de la série des 50 mètres de Tankoa, le S501 Hybrid diffère de son prédécesseur dans cinq aspects clés :

  • La coque # 2 du Tankoa S501 est propulsée par un ensemble de propulsion hybride.
  • Elle dispose de 5 cabines avec une suite pour le propriétaire du pont principal et de quatre cabines invités sur le pont inférieur.
  • La cuisine du propriétaire se trouve sur le pont principal. L’équipage est sur le pont inférieur.
  • Son foredeck comprend un hélipad tactile et du rangement pour 5 vélos électriques. Tender et jet-sky sont rangé sur le pont.
  • Le projet a été développé avec le propriétaire.

La conception intérieure est de Francesco Paszkowski Design en collaboration avec Magherita Casprini et combine des tons clairs et modernes avec une abondance de matériaux naturels. Le pont inférieur du S501 Hybrid sera équipé d’une salle de sport et d’un club de plage, de deux cabines VIP avec lits king-size et de deux cabines double), ainsi que des zones de service.

SYSTÈME HYBRIDE S501 – Le yacht est propulsé par un double MTU 8V4000M54 (895 kW) et deux moteurs électriques de 300 kW alimentés par deux générateurs de 250 kW à vitesse variable.

En mode DEM (mode diesel-électrique), les moteurs électriques sont alimentés par deux générateurs à vitesse variable permettant une vitesse maximale de 10,5 nœuds et une max. gamme de 4 900 nm avec les moteurs principaux éteints.

En mode hybride, l’un des deux arbres du moteur principal génère l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement du système du deuxième moteur électrique pour la propulsion.  À 12 nœuds, le yacht aura une autonomie de croisière d’environ 4000 nm. Dans ce mode, les deux générateurs diesel sont arrêtés pendant la navigation.

En mode traditionnel, le yacht peut naviguer à 16,5 nœuds en utilisant les deux moteurs diesel principaux pour la propulsion et un générateur diesel alimentant les charges de l’hôtel.

En mode booster, les moteurs principaux et les générateurs alimentent les deux moteurs électriques et alimentant les charges de l’hôtel, le yacht atteindra une vitesse maximale de 18 nœuds.

www.tankoa.it

Partager