Swell est un boutique-hôtel de charme qui a récemment ouvert ses portes à El Paredón, un village devenu une destination prisée des adeptes du surf au Guatemala. Situé sur l’immense plage de sable volcanique noir de la côte Pacifique, cet hôtel chaleureux et raffiné de 8 chambres, alliant Surf et Lifestyle, offre une retraite à la fois chic et décontractée. Son design des plus élégants qui allie modernité et chaleur des matériaux locaux, invite les voyageurs au dépaysement dans une ambiance « boho » et « relax ».

L’architecte Elan Ibghy et la designer Marie Bonnefond ont su allier avec goût et harmonie, contemporain et rustique : les surfaces et lignes pures de béton lisse gris et blanc sont mises en contraste avec des touches d’artisanat local, des textures de bois naturel et la chaleur des tissus guatémaltèques. L’attention du détail, conjuguant de beaux espaces et leurs matériaux naturels, parsemés de hamacs et de recoins cosy, au sein d’un jardin tropical luxuriant, invitent à la pure relaxation. Inspiré des cabanes de pêcheurs traditionnelles de la côte, le grand toit en feuilles de palmiers tressées, surplombant l’espace principal et l’entrée de l’hôtel, convie les voyageurs à pénétrer dans un espace aéré, ponctué de lounges ouverts sur l’extérieur, offrant une déco authentique, moderne et chaleureuse. Cet espace chic aménagé de sofas en bois massif et de balançoires se dessine autour d’un bar convivial, fait de bois local de Guanacaste.

Blotti entre un jardin tropical et un espace ouvert de lounges confortables, l’hôtel accueille les clients avec une vue imprenable sur une piscine bleue turquoise de 20 mètres de long, bordée de bois de pin naturel. Son architecture et sa structure moderne font de la piscine le cœur battant de l’hôtel et contribuent à donner son identité et sa signature à Swell.

Après le coucher du soleil, les lieux se transforment grâce aux jeux de lumières chaudes des lampes suspendues. Des abats-jours d’osier, faits à la main par des artisans locaux, reflètent des ombres scintillantes à la surface de l’eau de la piscine et des structures de béton blanc adjacentes.

Swell offre aux voyageurs sensibles de l’environnement qui les entoure, une échappée alliant rusticité et élégance, décontraction et modernité, dans un style chic et chaleureux. Swell est la combinaison idéale entre une atmosphère où l’on se sent chez soi, tout en recevant l’attention et le service personnalisé d’un boutique hôtel.

www.swellguatemala.com/

www.v2com-newswire.com

Partager