Le Studio MHNA signe la nouvelle architecture intérieure du restaurant Caius a Paris.

Situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, le restaurant Caïus offre aujourd’hui une nouvelle expérience sensorielle où décor et cuisine sont à l’unisson. Tel un fil rouge, les inspirations culinaires de Jean-Notelet, le Chef, ont guidé le Studio MHNA dans ses choix d’ambiances, de matériaux…  

Partout le décor classique de boiseries a été « chahuté » comme le précise si justement Nicolas Adnet et Marc Hertrich, les architectes d’intérieur du studio MHNA.

Moquettes originales (en trompe l’œil de parquet ) et carreaux de ciment revisités se côtoient au sol, délimitant les espaces. Les assises sont tapissées de revêtements variés dans les tonalités d’orangé et de violine. Dans l’entrée, tels des cabinets de curiosités, de grandes armoires vitrées en bois noir mettent en valeur vins, épices et autres produits sélectionnés par le chef.

Depuis la salle, une baie vitrée offre un panorama alléchant sur les cuisines afin de prolonger encore et toujours cette idée de partage chère au chef Jean-Marc Notelet et aux architectes d’intérieur Nicolas Adnet et Marc Hertrich.

 

Restaurant Caïus
6, rue d’Armaillé – 75017 Paris

Partager