Situé sur les berges du Fleuve Saint-Laurent, le Strøm spa nordique du Vieux-Québec, qui a ouvert ses portes en octobre 2018, est finaliste aux The International Hotel & Property Awards. Ces prix célèbrent les plus beaux designs dans tous les secteurs de l’immobilier et de l’architecture à travers le monde.

La Design Society parle du Strøm spa nordique comme d’un véritable joyau architectural et cite notamment l’intelligence du design et le talent avec lequel les architectes de la firme LemayMichaud sont parvenus à intégrer aux lieux des matériaux et des éléments stylistiques qui rappellent le passé portuaire du bassin Brown, situé tout au bout de la magnifique promenade Champlain, le long du fleuve.

Le Strøm spa nordique emprunte ses couleurs aux paysages de nos hivers, au gris du fleuve; son caractère minimaliste laisse toute la place à la vue sur le Saint-Laurent et ajoute au plaisir de l’expérience pour les invités. Quant aux matériaux – verre, pierre, acier – ils évoquent les cargos de jadis et s’inspirent du passé maritime de ce secteur de la Vieille Capitale.

Strøm spa nordique offre 32 000 mètres carrés d’espace intérieur répartis sur quatre pavillons, huit bassins dont certains comportent des chutes d’eau, des bains chauds intérieurs et extérieurs, deux saunas secs et deux bains vapeur, le plus grand bain flottant de l’Amérique du Nord, une piscine infinie, une piscine d’eau chaude « lazy river », 17 salles de massage et un bistro gastronomique de 70 places, auxquelles s’ajoutent 30 places en terrasse en été.

Crédits photos : Adrien Williams

Source : V2com

www.stromspa.com/

 

Partager