Prenant à contre-pied le fast food comme moment de consommation rapide vide de sens au détriment de l’interaction sociale et de l’exploration du goût, STAGE a été conçu comme un lieu convivial de reconnection à la culture culinaire et un ‘aimant social’ : la plate-forme architecturale est un pôle dynamique permettant un jeu théâtral d’interactions entre acteurs supervisés par un Chef et un public gourmet.
Dean & DeLuca a vu le jour en septembre 1977 lorsque Joel Dean, Giorgio DeLuca et Jack Ceglic ont ouvert leur première épicerie dans un espace industriel de la rue Prince Street à Soho, Manhattan. Au cours des années 1970 et 1980, des icônes de la culture, de Robert De Niro à Donald Judd, ont découvert une sélection unique de plats du monde entier au légendaire marché gastronomique de New York. 



Avec son nouveau concept de restauration rapide dirigée par un chef, Dean & DeLuca élargit son offre de marché gastronomique existante pour créer un nouveau «petit format» visant à offrir des plats de haute qualité préparés en interaction avec le public et à célébrer la cuisine comme expérience culturelle et sociale. 

Le premier STAGE est situé dans le Meatpacking District de New York, l’un des quartiers les plus animés et animés de la ville, à proximité du musée d’art américain Whitney et de High Line.



Au lieu d’un comptoir de vente et d’affichage simplement utilitaire adossé à un mur, STAGE célèbre la culture culinaire et propose une interaction sociale autour de la fabrication et de la consommation d’aliments, encourageant les échanges entre ceux qui font et ceux qui consomment la nourriture. La plate-forme en acier inoxydable poli est placée au centre d’un espace public qui se réfléchit sur ses parois ; l’objet se mue lors de son activation en scène théâtrale. La découverte continue d’ingrédients et l’expérience visuelle de la maîtrise du personnel dans la préparation de mets raffinés modifient la perspective de la restauration rapide et redéfinissent la relation entre le client et les produits. 

STAGE est conçu comme un paysage alimentaire, une plate-forme à la fois autonome et combinable avec le contexte culturel local (nourriture et habitudes alimentaires), incorporant un système technologique de pointe développé sur mesure (préparation et conservation des mets).

www.deandeluca.com/stage

Partager