Dans le nord de la Suède, le célèbre groupe hotelier TreeHotel, a ouvert les portes du nouveau née, « La 7ème chambre ».

Conçue par Snøhetta et perchée à 10 mètres au dessus du sol, la chambre offre à ses clients une vue imprenable sur la cime des arbres de la Laponie et la rivière Lule.

En mettant l’accent sur la nature qui l’entoure, le design comporte de grandes fenêtres, une terrasse en filet suspendue au-dessus du sol de la forêt et un arbre qui s’étend à travers la cabine. Les frontières entre l’intérieur et l’extérieur sont floues, faisant de la cabine une partie de la forêt.

Douze colonnes portent la cabine, réduisant la charge supportée par les arbres et son impact sur la forêt environnante. Cela donne une sensation de hauteur et d’apesanteur, ainsi que la stabilité.

« La conception de la 7ème salle vise à rapprocher les gens et la nature, en étendant les espaces sociaux de la cabine vers l’extérieur et en mélangeant davantage la distinction entre intérieur et extérieur. »

Avec ses caractéristiques en bois et son emplacement unique à la cime des arbres, la 7ème salle est une célébration de la cabane nordique et de la forêt de pins.

Source : Snøhetta