Private experience

Six Senses Hotels Resorts Spas expérimente de nouvelles pistes en ouvrant ce mois de décembre son premier projet résidentiel en Europe. L’heureuse élue, Courchevel, dispose désormais de 53 appartements luxueux supplémentaires jouissant du savoir-faire reconnu du groupe hôtelier.

Dans le petit monde de l’hébergement et du spa exclusifs, Six Senses Hotels Resorts Spas excelle avec 31 spas et 11 resorts au luxe incomparable à travers la planète, tels Laamu aux Maldives, Zighy Bay à Oman, Zil Pasyon aux Seychelles ou encore Samui en Thaïlande. Le groupe élargit sa panoplie en inaugurant un projet résidentiel très haut de gamme, dans un lieu, là encore, d’une beauté naturelle incroyable : Courchevel 1850, au cœur des Trois Vallées.

« Ces habitations traduisent l’essence même de l’esprit montagne dans une version contemporaine et prestigieuse. »

Le programme, proche du centre et des pistes, se compose de 53 appartements, dont 10 penthouses avec une vue panoramique sur les montagnes, de 112 à 250 m2. Soit, pour les plus grands, jusqu’à cinq chambres avec cabines de soins privatives.
Ces habitations et ces espaces hors du commun traduisent l’essence même de l’esprit montagne dans une version contemporaine et prestigieuse. Les intérieurs ont été choyés par Alain Foeillet, un architecte qui compte à son actif nombre de réalisations privées et hôtelières de haut vol. « Toute la décoration assez épurée est basée sur la valeur des matériaux », raconte-t-il. Modernes, les décors sont également magnifiés par des touches de montagne traditionnelle. Murs en bois, poutres robustes, mobilier sur mesure et meubles italiens, pierres naturelles authentiques, parquets chêne, panneaux de cuir, papier peint Élitis, tissus épais de grands designers, cuisine américaine en pierre et en chêne dessinée par l’architecte, luminaires design, dont quelques pièces Moooi, etc., les intérieurs ont été traités avec grand soin, et les détails, partout, personnalisent les appartements.
Tout a par ailleurs été mis en œuvre pour faciliter et embellir le quotidien de la clientèle avec un service de conciergerie privé, ainsi que tous les meilleurs services que les Six Senses ont l’habitude de procurer à leurs hôtes.
Le spa Six Senses de la résidence ouvrira, quant à lui, l’hiver prochain et invitera les vacanciers à de doux plaisirs : « Une réception et un lounge accueilleront les résidents en proposant une variété de massages, thérapies réparatrices, soins du visage et du corps dans les cinq salles de soins, précise le groupe hôtelier. Le spa comprendra également une piscine intérieure, un sauna, un hammam, une salle de relaxation, une salle de sports et un studio pour des cours de bien-être. Des espaces manucure et pédicure seront également proposés ainsi qu’un bar à jus, pour échanger autour d’un verre tout en se faisant dorloter. »
En attendant, certains heureux propriétaires ont déjà investi leur habitation et se délectent des joies et plaisirs offerts par l’une des stations de ski les plus convoitées au monde.

 

www.sixsenses.com

one-courchevel.com


Retrouvez l’article dans notre Hors-Série Le Meilleur des Alpes – Édition 2016

HS-Alpes-2016

Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)