Shourouk est une créatrice de bijoux française. Sa folie des couleurs et de l’opulence lui a ouvert les portes de grandes maisons de mode telles que Chloé, Galliano et Cavalli.
En 2007, Shourouk crée, avec son associé Pierre Lasquier, sa marque éponyme d’accessoires. Ses créations faites de cristaux Swarovski font partie d’un univers “strassé” aussi original que luxueux. Chaque collection est inspirée de ses voyages, de l’exubérance des Maharajahs à la pop culture des années 80 en passant par le glamour intemporel des films hollywoodiens.
Ses bijoux ont attiré l’attention des plus grandes stars internationales telles que Jennifer Lopez, Lady Gaga, Sarah Jessica Parker, Jessica Chastain et Nina Dobrev, l’ex première dame des Etats-Unis Michelle Obama, la princesse Victoria de Suède ou la rédactrice en chef de Vogue Japon Anna Dello Russo. Reconnue pour sa folie artistique débordante, Shourouk est souvent approchée par les plus grands de ce monde. Elle a signé une collection pour le Lido de Paris, avec Philippe Starck et la réinterprétation de la chaise « Joa Sekoya », avec Jean Paul Gauthier pour son défilé Haute Couture Automne/Hiver 2009 sur la thématique du cinéma, pour Swarovski avec de multiples collaborations avec des collections de bijoux, de montres et d’installations artistiques… ou encore avec Sergio Rossi pour représenter sa campagne « Partner in Crime ».
Onze ans après avoir fait briller, scintiller, étinceler les femmes du monde entier, Shourouk décide d’exprimer son talent au travers de l’art.
Une bouteille d’Ajax suffisait à la transporter dans un monde utopique, sans crainte d’une réalité sismique, où les rêves n’avaient aucune limite. C’est ainsi qu’« Ordinary life » nait. Cette installation en collaboration avec Swarovski dévoilée à Vienne soumet les produits du quotidien à une touche de glamour et de fantaisie. Les bidons de lessive Woolite et les paquets de Bonux, les bouteilles de Pepsi, les Pez de notre enfance, les produits ménagers Ace ou encore Ajax ; une pléiade d’authenticité et de souvenirs d’antan.
SHOUROUK RHAIEM
shourouk.com/
+33 6 37 39 16 56 16
Rue Etienne Marcel,  75002 Paris
Partager