Le bistrot bar à vin et 75 Café&Lounge est situé à l’intérieur d’une maison de village typique au centre de la station de montagne de Ponte di Legno, en Italie.

 

Le projet -commissionné par Lissoni Associati– a transformé les espaces du rez-de-chaussée en une seule zone configurée autour de trois salles intercommunicantes : une zone bar avec comptoir, une salle centrale avec tables et bancs, et d’un côté une zone lounge. L’intervention sur le lieu comprend également la rénovation de la façade avec un revêtement en bois de mélèze teinté foncé, la régularisation des ouvertures et l’aménagement de la terrasse extérieure.

L’intention de Lissoni Associati est claire : ramener les hôtes à la chaleur et à l’hospitalité d’antan tout en réalisant un espace contemporain, à l’atmosphère montagnarde, réinterprétant les codes stylistiques de l’architecture alpine et des refuges des hauteurs. Le lounge bar est caractérisé par des intérieurs aux tons sombres où les finitions et les réalisations artisanales typiques de la zone se combinent aux éléments et aux influences contemporaines. Les matériaux simples et robustes comme la pierre, le granit brossé au sol et les boiseries en bois s’associent à des matériaux modernes tels que l’acier et le verre.

 

Photographe – Thomas Pagani
Stylisme – Studio Salaris

Partager