Cin Cin, la dernière signature de l’architecte d’intérieur Michael Malapert pour l’entrepreneur Hugues Courage (Marcella, Papadoom Kitchen). Michael Malapert est un architecte d’intérieur de son temps. Convaincu et inspiré au-delà de l’usage, il cherche à révéler le supplément à vivre d’un lieu.

Une parenthèse fraiche et colorée, une cantinetta revisitée et modernisée qui évoque la douceur de la Riviera Italienne des années 70, les cabanes colorées de bords de plage, les enseignes des panificio et des gelateria… Véritable rupture dans la succession des cafés, bars, restaurants installés sur les Grands Boulevards, cet ovni lumineux de 200m2 réparti sur une verrière végétalisée ouverte sur la rue et une salle aux murs graphiques reprenant les codes couleur de l’Italie.

Du côté de la salle : tables en marbre de carrare, banquettes sur mesure dans un tissu estival de la maison Pierre Frey en harmonie avec les aplats de couleurs sur les murs, plafonds laqués, luminaires en opaline et façade dessinée pour s’ouvrir telle une fenêtre durant les beaux jours. Cette nouvelle adresse propose des produits sélectionnés avec soin en Italie : focaccia moelleuse, légère et gourmande, pizze savoureuse garnie de mozzarella fraîche, jambon en chiffonnade, sauce tomate aillée, parfumée à l’origan… à la pâte fine maturée pendant 3 jours.

Photos : Hervé Goluza

 

CIN CIN 

9 Boulevard Poissonnière, 75002 PARIS 

Partager