Au coeur de Chelsea à Londres, le restaurant Bandol décline le meilleur de la Provence avec des plats inspirés du Sud de la France dans un décor contemporain aux notes ensoleillées.

 

Bien sûr, le lieu n’est pas troublé par le chant des cigales, ni par ce soleil de plomb qui nous invite à faire la sieste… Ici, point de terrasse où buller sous une treille de glycine… Non, rien de tout cela. Malgré tout, ce nouveau restaurant londonien situé sur Hollywood Road fleure bon la Provence ! « Je suis toujours inspirée par le Sud de la France, les paysages vallonnés, les champs de lavande, le littoral et bien sûr la cuisine provençale, explique Sylvia Kontek, co-fondatrice du restaurant Bandol avec Vittorio Monge. Je voulais apporter ces belles saveurs françaises et cet excellent vin à Londres. »

Petits farcis niçois au foie gras, Bouillabaisse, Tarte à la figue, Glace à la lavande et au thym, la carte, pensée par Zsolt Ferencz, marie des plats aux goûts niçois et provençaux préparés avec des produits frais et de qualité, et agrémentés de vins du Sud, comme le fameux Bandol. Sans toutefois tomber dans le cliché, le décor, conçu par le studio Londonien Kinnersley Kent Design, évoque également les couleurs de la Provence et de la Côte d’Azur. Certes, un olivier trône au centre de la pièce sous un puits de lumière, mais le reste de la décoration se veut contemporain. Très présent, le cuivre habille le bar, les suspensions lumineuses et les mange-debout, prolongés par des panneaux muraux également en cuivre. Verre fumé, chêne vieilli, acier, béton et brique complètent le tableau. Une nouvelle adresse chaleureuse, conviviale et exquise !

 

barbandol.co.uk
www.kkd.co.uk

 


Retrouvez l’article dans notre Artravel n°68 – Spécial Habitat

Artravel-n68-Cahier-des-tendances-outdoor

Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)