Au fil des années, Heusch Inc. a acquis une vaste expérience dans la construction neuve ainsi que dans la rénovation, la restauration et la réutilisation adaptative de structures existantes. Leurs projets comprennent un éventail de missions résidentielles, commerciales, hospitalité et design d’intérieur qui ont été réalisés aux États-Unis, en Europe, en Amérique de Sud et en Asie.

Ce condominium situé au 17e étage dévoile de spectaculaires vues de la ville aux plages de Santa Monica, de l’océan pacifique jusqu’à Malibu. Le client a ainsi acquis deux appartements adjacents dans l’intention de les réunir. L’unité centrale consiste donc en un grand appartement de deux chambres adjointes d’un studio additionnel.

Ledit studio fut converti en chambre d’amis dont un large mur coulissant étend le boudoir vers le salon principal. Les deux chambres, quant à elles, ont été réunies en une grande suite parentale, affirmant un plan de sol ouvert et radicalement contemporain. Le dressnig a été déplacé dans la chambre principale.

Cela a permis d’élargir sensiblement la salle de bains dont le mur de verre sablé coulissant ferme ou ouvre l’espace sur la chambre. La cuisine elle aussi a été déplacée et élargie. Le plan de sol fut optimisé pour offrir de splendides vues vers l’extérieur à tous endroits, même depuis la chambre et le dressing. Les murs cimentés existants ont été déshabillés de leurs cloisons plâtrées pour imprimer à l’appartement un caractère et une atmosphère uniques.

Le projet inclut différents éléments encastrables sur mesure tels que penderie, vanités de salle de bains, cuisine, baignoire et éviers. La baignoire minérale fut taillée dans une unique pierre au Portugal. Un nouveau sol de noyer ainsi que des adjonctions de bois naturel sur les portes et certaines armoires de cuisine apportent de la chaleur à l’ensemble. La cuisine est signée Boffi, mais les fines étagères d’aluminium et les supports en porte-à-faux du comptoir ont été réalisées sur mesure, achevant ainsi une cuisine totalement unique et singulière.

www.heusch.com

Partager