Au cœur de l’Isle-sur-la-Sorgue, charmante petite ville du Vaucluse chérie par les amoureux de la chine, RBC a dévoilé il y a quelques mois un showroom peuplé de pièces iconiques de l’histoire du design contemporain. Visite d’une adresse dans l’air du temps.

 

 

Le meilleur du design du XX e siècle est ici ! Au cœur de la capitale française de la brocante et des antiquités, Franck Argentin, créateur des showrooms de mobilier design RBC a ouvert une nouvelle adresse prodigieuse : RBC Vintage, avenue de la Libération, imaginée par le designer Jean-Marie Massaud. « Il a transformé une ancienne banque sans âme en un espace immaculé et chaleureux : un espace ouvert qui fait entrer avec générosité la lumière du Sud grâce à un principe de verrières en acier Corten qui orne les façades végétalisées côté Sorgue et côté rue, ainsi que deux belles terrasses pour profiter de l’expérience shopping des beaux jours », détaille RBC. Le lieu enferme des pièces de design originales éditées dans les années 50, 60 ou 70, des rééditions des marques Artifort, Fritz Hansen et Vitra, ainsi que des pièces en série limitée éditées avec des finitions rares. Certaines pièces d’exception sont même en vente uniquement chez RBC Vintage.

Ainsi, peuvent se côtoyer, selon Franck Argentin, « le fauteuil Ribbon de Pierre Paulin réédité dans son tissu d’origine ou encore le fauteuil Karaté de Michel Cadestin pour Airborne, pièce vintage iconique »… Un espace librairie comptant de nombreux ouvrages sur la thématique complète aussi l’offre. « RBC Vintage est également un lieu connecté, grâce au partenariat noué avec Design Market, le premier marché en ligne du Mobilier Design et Vintage. » RBC Vintage met en effet à disposition des visiteurs une tablette tactile interactive géante connectée à l’offre complète de Design Market, site qui fédère plus de 300 galeries de mobilier design du XXe siècle de toute l’Europe, soit près de 8 000 pièces vintage complémentaires à la sélection du showroom. Une adresse idéale pour dénicher les pièces rares et vintage qui s’accorderont joliment à nos meubles contemporains !

www.rbcmobilier.com/


Retrouvez l’article dans notre Artravel n°73 – Vintage et Bohème chic

Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)