Immersion

Au sein de la vallée du Douro au Portugal, la Quinta do Vallado conjugue plaisirs de la dégustation et hôtellerie de luxe. Le domaine viticole dispose en effet de plusieurs hôtels contemporains au cœur des vignes, dont Casa do Rio, le dernier-né de la collection. Visite.

Construite en 1716, la Quinta do Vallado à Peso da Régua au Portugal est l’une des plus anciennes propriétés viticoles de la vallée du Douro, vallée qui s’étend le long du fleuve éponyme, de la frontière espagnole à Porto.

« Certains de nos vins proviennent de vignes plantées il y a plus d’un siècle. L’histoire de notre domaine, l’un des plus traditionnels de la vallée du Douro, est riche, raconte la direction de la Quinta do Vallado. En tant que producteurs de vin, nous avions envie d’offrir une expérience plus complète à nos hôtes. Ainsi sont nés nos hôtels luxueux et modernes. »

La première unité hôtelière a ouvert ses portes en 2005 dans une maison rénovée du XVIIIe siècle. En 2012, une extension de huit chambres a vu le jour dans un nouveau bâtiment en ardoise, imaginé par l’architecte Francisco Vieira de Campos de l’agence Menos é Mais. L’an dernier, une dernière structure sublime et respectueuse de l’environnement, Casa do Rio, conçue par le même architecte, a été inaugurée. Lovée entre les vignes et la rivière, cette retraite intimiste avec piscine, formée par un bâtiment de verre et de bois, abrite six suites confortables et modernes. Meublées principalement avec du mobilier vintage, les suites sont prisées par une clientèle avide de nature et en quête de quiétude. Et par les amateurs de doux breuvages…

 

www.quintadovallado.com