Trevor McIvor Architect Inc est un groupe de concepteurs et de constructeurs enthousiastes et expérimentés qui produisent des bâtiments de grande qualité pour des maisons unifamiliales et des immeubles résidentiels à plusieurs unités. Les projets de TMA reposent sur une philosophie de conception simple: croire qu’une architecture de qualité est le résultat d’une étroite collaboration avec les personnes qui habiteront les bâtiments et de bien prendre en compte le contexte dans lequel ils se trouveront.

La maison Petaluma, une habitation contemporaine ouverte sur deux niveaux, est située dans un lotissement rural près de Whitby. Entouré de maisons personnalisées très traditionnelles, ce bijou se distingue par ses lignes épurées, ses lignes de toit en avant et sa composition élégante. Conçu pour un professionnel retraité, la fonction et la flexibilité de l’espace ont joué un grand rôle dans la disposition des espaces.

Un atrium vitré à double hauteur rempli de bambous à l’entrée apporte la lumière naturelle dans les salles de divertissement et de loisirs. Un élégant escalier ouvert en béton et en acier accentue cet espace, niché entre la haute végétation et une cascade d’intérieur. L’espace de vie principal comprend une cuisine ouverte, une salle à manger et un porche qui peut se confondre avec l’intérieur ou l’extérieur du logement. Le salon légèrement abaissé est entièrement vitré et est relié à un balcon en ipé.

Le client, un collectionneur de voitures anciennes, avait besoin d’une pièce pour ranger ses pierres précieuses dans un garage intégré et entièrement vitré, donnant sur le ravin environnant.

La Petaluma House est doté de sols en béton finis dotés d’un système de chauffage et de refroidissement par le sol. La maison a beaucoup de lumière du jour et fournit une atmosphère confortable avec une ventilation naturelle. La suite principale, un coin de type spa, est située dans la chambre principale; une approche moderne avec un sentiment très ouvert, mais naturel. Pour tenir compte de l’âge, un puits d’ascenseur pneumatique transparent a été intégré à la conception, reliant tous les niveaux et apportant une touche industrielle.

www.trevormcivor.com/

Photos : Adrian Ozimek

Source : V2com

Partager