Fondé il y a près de vingt ans à Portland, dans l’Oregon, Skylab est un groupe de décideurs – curieux, industrieux et expérimental. En tant qu’architectes, designers, créateurs et entrepreneurs, Skylab travaille ensemble sur un large éventail de paysages et de lieux. Leurs designers sont des futuristes. Ils font aujourd’hui ce qu’ils pensent inspirer et connecter les gens de demain.

Perchée sur la colline et offrant une vue panoramique sur le mont Snowmass, la résidence Owl Creek a été construite sur l’idée qu’un lieu physique peut approfondir les liens entre amis, famille et monde naturel.

À Owl Creek, une seule maison commune partagée a été construite pour deux familles. De plus, une collection d’espaces communs ressemblant à des pavillons sont regroupés, créant ainsi un espace à la fois intime et ouvert.
La lumière naturelle était une préoccupation constante, chaque effort étant fait pour minimiser la séparation visuelle de l’extérieur. Ce refuge de montagne tout temps est conçu pour rétablir les relations sociales et renouer les liens avec le paysage accidenté des Rocheuses.

La limitation stricte de la hauteur et les contraintes de pente du site se sont avérées être un avantage en ancrant la structure dans les reliefs. La structure encadre des vues puissantes à travers deux façades principales, maximisant ainsi la connexion visuelle au paysage sous tous les angles.

 

http://skylabarchitecture.com/work/owl-creek/

Source : V2com 

Partager