Avec un portefeuille mondial de projets achevés comprenant des maisons de luxe, des yachts privés et des environnements commerciaux, Askdeco, une entreprise de conception de services complets basée au Liban, est fière de présenter son projet résidentiel One Oak 3 & 4 B2 au cœur du centre-ville dynamique de Beyrouth.

Les couleurs de la terre, les murs en béton texturé, les finitions en bronze à canon, les sols en marbre gris méditerranéen et le bois brun font entrer en jeu les éléments de design industriel. Tout en conservant les éléments industriels retenus par le client, Askdeco a insufflé un design plus élégant, en substituant parfois le bois et le métal pour produire un effet plus homogène.

Avec des panoramas époustouflants sur la mer Méditerranée et les ruines romaines antiques d’un côté, et le dynamisme des rues colorées du centre-ville de Beyrouth de l’autre, One Oak 3 & 4 B2 réussit à réaliser un équilibre harmonieux entre les palettes de couleurs étouffées et monotones d’architecture dure et d’éclats aléatoires de couleur vibrante. Des œuvres d’art soigneusement sélectionnées, un mobilier éclectique et des accessoires uniques ajoutent de la vie aux éléments de design industriel de l’espace et au mobilier moderne sélectionné dans le répertoire de fournisseurs de marques internationales d’Askdeco.

L’espace était divisé en deux atmosphères très distinctes, comprenant un espace public à l’étage supérieur et un espace plus privé à l’étage inférieur.L’étage supérieur de One Oak 3 & 4 B2 est conçu pour le plaisir et la détente, reflétant le style de vie du client, avec une réception capable d’accueillir des rassemblements loin des chambres à coucher. Le niveau supérieur comprend un salon de cigares, un bar et une salle d’activités, cette dernière comprenant un billard Toulet haut de gamme et un baby-foot contemporain conçu par Teckell.

Reliant les deux niveaux, un magnifique escalier à vis en forme de cage sert de transition, descendant vers un espace résolument plus intime comprenant des chambres conçues avec une literie Flou, une cuisine contemporaine en Alno et un salon familial doté de conforts tels qu’un canapé Minotti et Poltrona Frau. lit de repos. Le niveau inférieur de l’espace comprend également une salle de bains principale qui est loin d’être ordinaire, avec une baignoire en verre Palazzani Avi et un mélangeur de baignoire Fantini sur pied qui sert de pièce maîtresse d’une ambiance conçue pour une détente totale.

askdeco.com/

Photos : Alex Jeffries 

Partager