L’agence AU deLà de L’idée présente le nouveau flagship de la maison Arije, dont l’adresse historique se trouve rue Pierre Charron, au cœur du Triangle d’Or parisien.

La maison, référence de l’horlogerie, de la joaillerie de prestige et d’objets d’art de vivre de luxe, offre une expérience exceptionnelle à travers ces 1 600 m2, comme un écrin précieux où se côtoient design audacieux et savoir-faire d’excellence.

Après la réalisation de la boutique George V à Paris, la boutique de Cannes et celles de Londres, Arije renouvèle sa confiance au duo lorsqu’il s’agit de réinventer, comme boutique phare et emblématique de la maison, ce dernier concept rue Pierre Charron.

La boutique se révèle de loin par la sobriété de sa façade très contemporaine, pourtant respectueuse du patrimoine parisien haussmannien. Les vitrines sont alignées avec rigueur et encadrées d’un métal texturé en harmonie avec les lignes de la pierre. Dès l’entrée, on se sent enveloppé d’une atmosphère claire et conviviale. Les parois en onyx blanc structurent luxueusement l’espace et encadrent les vitrines. Les tables de vente ont été dessinées sur- mesure et habillées d’une matière tulle par Pierre Bonnefille.

Au premier étage, nous retrouvons l’esprit d’un grand appartement parisien avec des enfilades de pièces habitées par des marques de renom. Au sous-sol, le visiteur découvre un espace aux proportions généreuses mais plus intime. Comme un luxe protégé, une bulle hors du temps. La moquette couleur fauve mise en teinte avec Tai Ping amortit les sons, le cristal coloré apporte des reflets de couleurs subtiles et la sélection insolite de parfums complète l’ambiance par des odeurs nuancées. 

Partout, des pièces de mobilier sélectionnées auprès de maisons d’éditions sophistiquées telles que Christophe Delcourt ou Minotti. Enfin, des poufs sur-mesure apportent une pointe de convivialité.

www.arije.com/fr/

Partager