Évadez-vous …

Vous pensez aux vacances ? Au soleil qui dorera votre peau, aux longues journées de farniente ou de découverte ? En partenariat avec Artravel Hôtels, Artravel Magazine a sélectionné pour vous ses 10 hôtels préférés en Méditerranée. En route pour Saint-Tropez, Cassis ou encore Porto-Vecchio où nous vous avons dégoté de petits joyaux.

  • Casadelmar, Porto Vecchio

À l’époque, l’architecte Jean-François Bodin le savait déjà. Situé sur les bords d’une mer turquoise, à moins de huit kilomètres du centre de la ville de Porto-Vecchio, l’emplacement de l’hôtel Casadelmar, était tout bonnement sublime. Entre les plages de sable fin, une baie sauvage et ce paysage délicatement vallonné, la nouvelle bâtisse qu’il avait dessinée, élégante et moderne, allait s’immiscer parfaitement dans ce décor diablement sauvage.

Réservez votre séjour ici.

  • Les Roches Blanches, Cassis

 

Ancré dans les roches, au sein d’une nature brute et sauvage, l’hôtel de luxe se niche majestueusement dans cet environnement idyllique, au bord de la Méditerranée. L’hôtel les Roches Blanches s’affirme comme un lieu de villégiature privilégié, un havre de paix avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille.

  • Six Senses Kaplankaya, Milas 

Quand Six Senses inaugure un établissement, il invente à chaque fois une expérience unique pour ses hôtes. Cette fois, c’est sur la riviera turque, le long de la mer Égée, qu’il a pensé un éden pour voyageurs exigeants à la recherche d’un séjour multisensoriel.

Réservez votre séjour ici.

  • Dexamenes Seaside, Kourouta

Outre le design notateur de l’endroit, l’autre point fort de ce boutique-hôtel, c’est son emplacement les « pieds dans l’eau ». Chaque habitation compte de grandes parois vitrées ouvrant directement sur une terrasse, puis la plage et la mer… Un spot tout simplement idyllique.

Réservez votre séjour ici.

  • Olea All Suite, Tsilivi

Les Italiens l’appellent La Fiore di Levante. Une petite parenthèse tout en bleu et vert qui s’inscrit quelque part entre les côtes de la Grèce, celle du sud de l’Italie et celles de l’Albanie. Une situation géographique de rêve dont l’Olea All Suite s’est emparé pour offrir un refuge de 93 villas flanquées sur le haut d’une colline, dominant la station de Tsilivi.

Réservez votre séjour ici.

  • Casa Cook, Ibiza

Intérieurs de type bohème, accessoires locaux, paysage tropical luxuriant, bois exotique et d’ébène, restaurant avec cuisine méditerranéenne et bar évoluant dans une ambiance de club de plage tropicale, piscine intérieure et bassins extérieurs, etc. Tout a été pensé pour que les hôtes profitent de l’ambiance décontractée d’un endroit au luxe discret.

  • Palazzo Daniele, Puglia 

Le design minimaliste de l’hôtel n’enlève rien cependant à la splendeur des fresques originales, à celle des plafonds voûtés et des sols en mosaïque du palais… La communion du passé et présent crée ici un décor spectaculaire. L’hôtel est situé dans le village de Gagliano del Capo dans la région du Salento, dans les Pouilles, réputée pour son charmant mélange d’architecture néoclassique et baroque.

Réservez votre séjour ici.

  • Little Beach House, Barcelona

 

Visiter Barcelone est certes incontournable lorsque l’on se rend en territoire catalan. Cette ville cosmopolite et très animée regorge de trésors culturels, historiques, artistiques, de lieux hype et inventifs… Pour s’éloigner de la fièvre de la cité méditerranéenne, le groupe Soho House propose une alternative de choix. Au cœur de la station balnéaire de Garraf, à 20 kilomètres au sud de Barcelone et à 7 kilomètres au-dessus de Sitges, le boutique-hôtel Little Beach House se situe véritablement les pieds dans le sable.

Réservez votre séjour ici.

  • Les Roches Rouges, Saint-Raphaël

Après Les Hôtels d’en Haut à la montagne, la compagnie d’hôtels investit la Côte d’Azur avec Les Roches Rouges à Saint- Raphaël, au pied du magnifique massif de l’Estérel. Une parenthèse enchantée, les pieds dans l’eau, au suave parfum de Provence.

Réservez votre séjour ici.

  • Masseria Il Tabacchificio, Puglia

Il Tabacchificio est une icône du design industriel des années 1930. Cette ancienne usine de tabac a été transformée en une maison impressionnante par l’architecte Raffaele Centonze de Lecce. Il Tabacchificio se trouve au centre de ses vastes jardins entourés de murs, dont la plupart sont recouverts de gazon. Les oliviers et les arbres fruitiers autour du périmètre renforcent le sentiment d’intimité et de sérénité ; des pins méditerranéens ombrageux flanquent l’impressionnante allée.

Réservez votre séjour ici.


Partez à la découverte et goûtez à des hôtels au design luxueux, confortables et accueillants, aux architectures incroyables, dotés de spa ou de piscine, et passez des vacances sous le signe du bien-être au soleil…

Tous nos hôtels ici !

Partager