M.Flower Fantastic “MFF“ est un artiste basé à New York qui a d’abord séduit internet avec sa revisite de la Air Max 97 de Serena Williams en chef d’œuvre floral lors de l’US Open. MFF utilise ses compétences autodidactes pour amener une forme d’art sous-estimée à l’avant-garde de la culture pop et du monde des arts visuels. L’artiste combine la fleuristerie, la sculpture et les sneakers les plus recherchées.

Le défi de MFF de ne pas se limiter aux fleurs de saison locales qui ne sont pas toujours en fleurs est illustré dans ses travaux les plus récents avec des tulipes, des roses, des lis, des oeillets d’orchidées et diverses variétés de fleurs de, Turquie, Moyen-Orient, Caraïbes, Hollande, etc. Élevé dans le Queens à New York, son processus de création a été influencé par les fleurs de sa propre maison ainsi que par les jardins de fleurs de son environnement.

Le souhait de MFF de rester anonyme réside dans son acceptation du puissant don universel de fleurs à l’humanité, qu’il souhaite donner à sa place dans ses compositions artistiques créatives. « On dit que les fleurs sont la connaissance de la mémoire de la vérité et chaque graine commence par une fleur. Au cours de l’histoire, l’échange de fleurs a été conçu pour apporter la paix. Avec mon art et la plate-forme qui m’a été donnée, c’est exactement ce que j’ai l’intention de faire. ».

Alors que les compositions florales de MFF sont très rare, des copies des chaussures sont également disponibles à l’achat en ligne . Toutes ses créations sont visibles sur son Instagram.

mrflowerfantastic.art

Partager