Montana présente des systèmes de meubles polyvalents haut de gamme pour la maison ou le bureau. Des créations fonctionnelles, esthétiques et modulables à l’infini.

Peter J. Lassen avait envie « d’offrir une solution de mobilier complète s’adaptant à toutes les pièces. Un système totalement flexible que l’on peut déplacer d’une pièce à l’autre, d’une génération à la suivante, pour créer un espace à l’image de chaque personnalité ». C’est à partir de ce concept qu’il crée sa marque danoise Montana en 1982, marque qui compte également des tables et des chaises imaginées, entre autres, par Arne Jacobsen, Verner Panton, Peter J. Lassen lui-même et Joakim Lassen, directeur général de l’entreprise – et arrière petit- fils de Fritz Hansen !
Les systèmes Montana, fabriqués au cœur de l’île danoise de Funen, autorisent des millions de combinaisons, car ils se déclinent en 36 éléments standards proposés en 4 profondeurs ainsi que 42 coloris de laque et 7 finitions spéciales !
Version assemblée ou sur mesure, le mobilier est capable d’habiller chaque recoin de la maison. De quoi passer quelques soirées à inventer le produit correspondant parfaitement à ses besoins ! Une solution élégante et ultra pratique que l’on peut aussi découvrir dans le showroom de Montana à Copenhague. En ses murs, la société vient d’inaugurer Montana Home, un vaste espace pensé comme une résidence, où chaque pièce – salon, cuisine, chambre, etc., – révèle des idées ingénieuses.

 

http://www.montana.dk/


Retrouvez l’article dans notre Artravel n°71 – Spécial Habitat

Artravel-71-Special-Habitat

Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)