Montalba Architects, le cabinet d’architecture de Santa Monica à l’origine de projets remarquables, dont le siège de Headspace ou The Row Melrose, a récemment achevé une résidence familiale en Californie du Sud. Les éléments du paysage naturel sont mis en avant par une élégante simplicité et un désencombrement de l’espace. Le cabinet d’architecture démontre ici encore son expertise unique et sa sensibilité qu’il s’agisse du choix des matériaux ou du traitement de la lumière naturelle.

La Airy Venice Beach House a été conçue avec l’intention d’estomper les frontières entre intérieur et extérieur pour créer une maison chaleureuse et tranquille. Le projet a débuté par l’extérieur afin que la famille puisse profiter le plus rapidement possible du climat du sud de la Californie, tout au long de l’année. Il règne dans toute la maison une impression chaleureuse, grâce notamment à l’utilisation de matériaux comme le bois. Les murs en blocs de béton contrastent, tout en donnant à la maison une allure presque centenaire. Trois « jardins », tous d’échelle et de fonction différentes, sont intégrés dans le design de la maison.

Le mot d’ordre du studio Montalba Architect, basé sur le bien-être des habitants de leurs réalisations, se retrouve dans leurs projets commerciaux, résidentiels, hôteliers, urbains et commerciaux. Cette sensation de tranquillité presque tangible de la résidence de Venice Beach se retrouve dans de précédents projets résidentiels.

Oxnard Beach House

Photos : Kevin Scott

http://www.montalbaarchitects.com/

Partager