Minotti commence l’année 2022 avec une prestigieuse reconnaissance: l’entrée dans le Registre spécial des Marques Historiques d’Intérêt National établi par le Ministère du Développement Économique Italien pour vocation de mettre en valeur les excellences italiennes enregistrées depuis au moins 50 ans et historiquement liées territoire.

L’identité de Minotti est profondément enracinée dans son histoire familiale, dans la tradition du monde de la tapisserie, ainsi que dans son lien avec le territoire, la Brianza. Ces mêmes valeurs ont formé sa singularité au fil des décennies.
 
Fruit d’une intuition d’Alberto Minotti, l’entreprise née en 1948  a commencé un processus de croissance et d’expansion au niveau international sous l’impulsion de ses enfants Renato et Roberto Minotti. Un engagement et une vision partagés par la troisième génération – Alessio, Alessandro, Susanna et Leonardo – qui ont su relever les défis du troisième millénaire et du monde digital et multiculturel en contribuant à l’évolution constante de la marque, notamment en termes esthétiques, afin d’en assurer la personnalité distinctive.
 
La rencontre avec l’architecte Rodolfo Dordoni en 1997 auquel le rôle de directeur artistique est confié l’année suivante marque le début d’une collaboration gagnante qui fête cette année son 25ème anniversaire. Une autre étape dans le design management de l’entreprise a eu lieu à partir de 2018, date à laquelle Minotti instaure un dialogue créatif avec des professionnels internationaux du design et de l’architecture aussi prestigieux que Marcio Kogan / studio mk27, Nendo, GamFratesi et Christophe Delcourt, toujours sous la direction de Rodolfo Dordoni.
 
« Nous sommes fiers d’avoir franchi cette grande étape, à la fois pour toute notre famille et pour notre réseau. Elle témoigne de notre engagement constant dans le monde du design contemporain en termes d’excellence, de créativité et d’authenticité. Nos pensées vont bien sûr à notre père car, sans sa vision, cette entreprise n’existerait pas aujourd’hui, à notre mère, depuis toujours à nos côtés, et à nos enfants qui ont hérité de notre passion pour l’entreprise » soulignent les frères Renato et Roberto Minotti, co-PDG de l’entreprise.
 
Avec cette reconnaissance, Minotti confirme son rôle d’ambassadeur du Made in Italy dans le monde. Aujourd’hui présente dans 64 pays avec 44 magasins phares et un réseau de plus de 300 distributeurs qualifiés, Minotti raconte son histoire à travers des collections de meubles intemporels se distinguant par un esprit haute couture inimitable; des collections conçues aussi bien pour l’intérieur et l’extérieur, de l’hôtellerie-restauration et des espaces professionnels, qu’ils soient au bureau ou à la maison, afin de mieux répondre aux nouveaux besoins de l’habitat contemporain.

Partager