L’Amérique du Sud revisitée 

Vous êtes à Berlin et vous rêvez d’une excellente viande rouge pour déjeuner ou dîner ? Maredo vous propose un restaurant steakhouse tout juste rénové qui fleure bon l’Amérique du Sud et sa passion pour les gauchos et leurs troupeaux.

© Clara Tuma

Chaîne allemande de steakhouse fondée en 1978, avec environ 50 restaurants dans tous le pays et leader du marché, Maredo a opté dans la capitale, pour une rénovation radicale tant sur le plan de la qualité que sur celui de la décoration intérieure.

La chaîne a donc misé sur l’Amérique du Sud pour vous offrir d’excellents produits dans un cadre surprenant à Berlin (près de la porte de Brandebourg dans le Friedrichstadt historique), mais dépaysant et chaleureux.

Au menu : steak dominant et hype burger. Ainsi, ont-ils voulu des viandes dans leur qualité originale, naturelle et non modifiée dans leur puissance gustative par un élevage européen dans nos prairies verdoyantes. Ils ont recherché des producteurs installés dans les immenses territoires sud-américains où le gaucho est roi, dans des plaines sans fin, vêtu de son poncho et épris de liberté, d’indépendance, tout proche de la nature et de ses exigences.
C’est donc sur ces origines très nature que la chaîne Moreno a tablé pour vous séduire.

Côté décoration, dès l’entrée, se trouve une zone de barbecue en fonte avec un beau feu ouvert, qui permet aux invités d’être plongés dans une ambiance chaleureuse tout en excitant l’appétit pour la viande grillée. Le plafond et les murs sont habillés de planches de bois et dans une grande niche indirectement éclairée, une très belle tête de taureau aux magnifiques cornes signe le style de l’ambiance. Tous les matériaux utilisés évoquent la vie en extérieur des gauchos : le bois mais aussi le cuir utilisé pour les sièges. Des troncs d’arbres desséchés, des cordes naturelles sont tendues pour délimiter les différents espaces.

© Clara Tuma

Vous pouvez dîner à une douzaine sur une longue table centrale en marbre ou à 2, 4 ou 6 sur des tables en bois sous de magnifiques et immenses photos de la pampa et des gauchos à cheval. Au fond du restaurant, des banquettes favorisent l’intimité et le confort, tout en conservant une simplicité naturelle.

Les ponchos eux, avec leurs motifs géométriques tissés, ont inspiré le choix du carrelage et du papier peint coordonné ; les deux, spécialement conçus pour le restaurant. Le décor en bois du plafond reprend lui aussi les losanges des ponchos. Ces formes en zigzags sont également rappelées par la disposition des différentes zones. L’éclairage discret et chaleureux participe au concept spatial dans les moindres détails : certaines lampes sont en forme de sombrero. Côté cuisine, c’est fort simple : les viandes sont exposées dans des comptoirs blancs, fraîches, de grande qualité et arrivées pour vous, directement, des producteurs sud-américains. Vous pouvez choisir au menu, mais aussi le morceau qui vous séduit et décider du type de cuisson que vous préférez sur le barbecue !
Ce nouveau restaurant phare de l’enseigne, de près de 580 m2, est très convaincant en ce qui concerne le nouveau positionnement de la marque : une belle décoration en écho avec des ingrédients de grande qualité, frais et très naturels.

http://www.maredo.de


       Retrouvez l’article dans notre Artravel n°75 — Summer Issue

 


Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)