C’est à l’occasion de la Miami Art Basel, que le designer et artiste Marc Ange a dévoilé du 5 au 10 décembre dernier sa nouvelle installation : Les Araignées et Le Refuge, au Faena Hotel Miami.

Une installation artistique qui met en vedette Le Refuge, le célèbre lit de repos rose de ses débuts à la Milan Design Week et Les Araignées, une collection de fauteuils qui évoquent la forme étrange mais élégante des araignées.

Marc Ange estime que rien ne peut exister sans son contraire, c’est une raison d’être.« Les Araignées s’inspirent du comportement menaçant des petites créatures qui ont hanté mes rêves d’enfance et sont la raison pour laquelle Le Refuge existe », dit-il.

Durant la semaine du Design de Milan et lors de son apparition surprise à l’hôtel Beverly Hills, Le Refuge était une pièce sur laquelle les gens pouvaient marcher et interagir. Aujourd’hui, Il repose sur un grand piédestal qui évoque un ciel nuageux.

Tandis que Le Refuge repose sur un petit îlot de sécurité et de confort, Les Araignées représentent une peur infantile démesurée, elles entourent et menacent, mais ne parviennent pas à atteindre Le Refuge ; leur nature animale ne leur permet pas d’atteindre le ciel.

Les Araignées sont recouvertes de tissu Sunbrella et s’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cette polyvalence trouve également sa place dans le choix des tissus et des finitions. Les différentes zones rembourrées  se personnalisent grâce à une multitude de tissus. Le siège circulaire est suspendu par une multitude de pieds en métal, dont les finitions peuvent être déclinées de l’or à la couleur en passant par l’argent et le cuivre.

www.bloomroomstudio.com