Fondé en 2003 à New York par Eduardo Cadaval et Clara Solà-Morales, le studio d’architecture éponyme a ensuite déménagé à Barcelone et Mexico. Souvent primée pour ses projets singuliers, l’agence s’évertue à trouver des solutions intelligentes pour concevoir les meilleurs projets, et relever tous les défis.

Située à Tepoztlán, à 60 kilomètres au sud de Mexico, l’une de leurs dernières réalisations, la MA House, voisine avec deux grandes montagnes et embrasse ce paysage aussi rugueux que merveilleux. L’architecture de la maison a été pensée pour mettre en valeur les plus belles vues. Aussi, elle dévoile une succession d’espaces géométriques ouverts et fermés avec des diagonales qui coupent deux patios.

La MA House explore les matériaux et particulièrement la pierre, qui a été choisie comme matériau principal de la construction. Elle orne les façades, mais aussi les murs des vastes volumes très ouverts et lumineux. À l’intérieur, les architectes ont imaginé une ambiance presque dramatique, marquée par la présence du verre, du métal et surtout du béton brut.

De l’architecture extérieure à l’aménagement intérieur, tout concourt à renforcer les panoramas et la puissance de la nature environnante.

http://www.ca-so.com