– Après les hôtels Sofitel de New York, Washington DC, Chicago, et Montréal, le Sofitel Paris Arc de Triomphe accueille à partir d’aujourd’hui et jusqu’à fin mars 2015 « Revealed ». L’exposition de photographies présente l’intimité des ateliers des plus grands artistes de l’art moderne et contemporain. Les dialogues avec l’objectif révèlent d’apparentes indifférences tout comme de véritables mises en scène originales. 

Dans la dynamique du succès de « Revealed » orchestré par Sofitel Luxury Hotels en Amérique du Nord, le Sofitel Paris Arc de Triomphe dévoile au grand public les 30 photographies inédites composant l’exposition. Issues des archives photographiques de Paris Match et sélectionnées par Olivier Widmaier Picasso, commissaire de l’exposition, le petit-fils de Pablo Picasso déclare à ce propos :  » Je suis ravi que l’exposition arrive en France et vienne faire écho à la récente réouverture du Musée National Picasso à Paris. En réalisant cette sélection et en me replongeant dans ces photographies, j’ai redécouvert des documents incroyables de l’intimité de mon grand-père et d’artistes majeurs qui composent l’accrochage. Cela a ouvert un nouveau regard, notamment sur le rapport à l’image, et la mise en perspective de différents artistes montre la diversité du processus créatif et la personnalité de l’œuvre de chacun d’eux. Ce qui est également fascinant, c’est de découvrir qui a le pouvoir, le photographe ou celui qui est photographié ! « .
Cette exposition itinérante renvoie à la Culture, l’un des piliers fondateurs de la première chaîne d’hôtellerie de luxe française. Ambassadeur de l’élégance française à l’international, Sofitel lie le destin de ses hôtels à la culture, en initiant des collaborations avec de célèbres artistes, écrivains et photographes. Avec « Revealed », Sofitel Paris Arc de Triomphe rend hommage aux artistes les plus emblématiques et dévoile des moments intimes où l’inspiration prend vie à travers l’expression artistique et son univers personnel. Parmi les photographies exceptionnelles choisies, on découvre Pablo Picasso dans un quotidien inattendu, ou Salvador Dali installé au cœur du zoo de Vincennes ; Pierre Soulages noyé dans son oeuvre ; Kees Van Dongen intimidant Brigitte Bardot mais aussi René Magritte, Marc Chagall, Fernando Botero, Joan Miro, Jean Cocteau, Francis Bacon, Keith Haring ou Jeff Koons… Révélés !
Egalement à Montréal depuis quelques jours, «Revealed» poursuit aujourd’hui son chemin à Paris, avant de s’étendre sur le continent européen. Une tournée déjà initiée à travers les Etats-Unis et qui se poursuit en 2015 avec : • Sofitel Budapest Chain Bridge  • Sofitel London St James  • Sofitel Legend The Grand Amsterdam • Sofitel Munich Bayerpost

www.sofitel.com