Un été à Ramatuelle sur le sable doré…

Mythique et prisée par les stars internationales, la plage de Pampelonne à Ramatuelle, dans le Golfe de Saint- Tropez, s’étale sur plusieurs kilomètres. Elle demeure en pleine transformation, une mutation qui a déjà débuté et s’achèvera dans deux ans. Le programme de réhabilitation est organisé par phases : entre autres, celle de la construction des bâtiments d’exploitation situés sur le domaine public maritime ce printemps ; celle, entre octobre et janvier 2020, de mise en protection de la dune qui se reconstruira progressivement, notamment grâce au sable apporté par le vent ; enfin celle, qui se terminera en janvier 2021, qui comprendra l’aménagement entre plage et arrière-pays et la restructuration des parkings publics. Certains établissements ouvrent leurs portes ce printemps, avec des structures aux architectures très intégrées au site, ponctuées de matériaux naturels, avec des formes et des couleurs variées, proposant des ambiances diverses pour tous les voyageurs… La version 2019 de la plage de Pampelonne, à l’image de Ramatuelle, honore le paysage et nous offre de biens belles perspectives. Découverte des nouveaux établissements qui raviront les amoureux de l’adresse.

  • Byblos Beach 

Depuis plus de cinquante ans, Le Byblos fait partie du mythe de Saint-Tropez… Le palace accueille, dès le printemps, ses clients sur sa nouvelle plage à Ramatuelle. La famille Chevanne et ses collaborateurs s’emploient à recevoir leurs hôtes de la même manière qu’au Byblos, hôtel somptueux situé à deux pas de la place des Lices. La Plage du Byblos est un lieu d’exception par sa beauté naturelle qui découle d’un fort engagement pour le respect de l’environnement.

www.byblos-beach.com

  • Tropicana La Plage

À l’extrémité de la plage de Pampelonne, à l’ombre du Cap Camarat, se niche Tropicana La Plage, une plage élégamment agencée et pensée pour le confort et la quiétude des clients. L’atmosphère se veut paisible et propice à la détente, avec un cadre qui associe modernité et authenticité, parfaitement intégré dans l’espace remarquable de la plage de Pampelonne. L’architecte Vincent Coste a réinterprété le bâtiment selon une démarche adaptée à une construction balnéaire.

www.tropicanalaplage.com

  • Hôtel Epi 

L’Epi devient rapidement un lieu incontournable et connaît un franc succès dès son ouverture en 1959, par l’industriel Albert Debarge et Jean Castel, célèbre figure des nuits parisiennes. Cette adresse intimiste s’apprête à inaugurer une nouvelle saison, affirmant ainsi sa vision d’un luxe différent. L’hôtel dispose de 10 chambres, offrant le raffinement et le privilège de se sentir chez soi.

www.epi1959.com

  • Playamigos 

Situé dans le quartier des Tamaris, Playamigos est une nouvelle plage à la cuisine de la Méditerranée du Sud du chef Romain Dupon qui s’inspire des spécialités libanaises, israéliennes, turques et grecques. La décoration évoque un style épuré à l’esprit jeune du directeur Antoine Costa et de l’architecte Roman Penigaud.

  • La Serena

Terence, le directeur, la force tranquille au regard bleu azuréen et au sourire sympathique, nous fait découvrir La Serena, un lieu à l’architecture zen, élégante et verdoyante. Sensible à tous les rythmes, cette petite « Sirène des Sables » sait gâter sa clientèle du matin au soir avec ses petits déjeuners healthy réservés aux « lève-tôt » ou encore aux « couche-tard », et ses déjeuners hauts en couleurs, sublimes en saveurs…

 

  • Indie Beach House

Un nouveau nom pour un nouvel endroit, légèrement déplacé dans le quartier de Bonne Terrasse. Indie Beach House est le nouveau bijou de Tobias Chaix, Raph Blanc et Vincent Luftman. La plage attire par son architecture imaginée par Roman Penigaud, et par sa décoration plutôt sauvage et ethnique.

www.indiebeach.fr

  • La Réserve à la Plage

Sur la plage de Pampelonne, entièrement réaménagée pour retrouver sa beauté sauvage oubliée, Michel Reybier, fondateur des établissements La Réserve, crée La Réserve à la Plage, en collaboration avec le célèbre designer Philippe Starck. La Réserve à la Plage est un réel lieu d’élégance issu du charme du retour à l’esprit originel de Saint-Tropez.

www.lareserve-ramatuelle.com

Instagram

  • Cabane Bambou

Un petit écrin de paradis sur la route de Pampelonne… C’est en longeant le chemin bordé de bambous que l’on découvre ce lieu entièrement dédié au plaisir de la mer et à la convivialité. Jacques Naveau et Anthony Ugo, architecte ramatuellois, ont imaginé ici un nouveau projet aux contours écologiques. La décoration à l’esprit bohème et nomade, signée Joyce Naveau, confère une tonalité naturelle et sauvage à la cabane, sublimée notamment par du bois, de la pierre de Toscane et des tissus d’Amérique Latine.

www.cabanebambouplage.com

Retrouvez l’article complet sur les nouvelles plages de Pampelonne, dans notre Hors-Série Méditerranée.


   Retrouvez l’article complet dans notre Artravel Hors-Série : Hors-Série Méditerranée

Disponible sur notre boutique– 12 € (frais de port compris)

Partager