Edito

Nous sommes mardi 7 décembre. Dehors, une sorte de brouillard que l’on ne peut voir qu’en Écosse se répand sans interruption avec son lot de nostalgie… Enfin, je l’imagine ; je n’y suis jamais allé… J’ai un bref souvenir de Fantômas contre Scotland Yard !

Vous devez vous demander quel est le rapport avec ce numéro dédié aux 30 plus beaux chalets des Alpes ? Il n’y en a pas ! Ou peut-être un peu… Je me surprends à rêver d’un plaid moelleux de chez Angel des Montagnes dans lequel je serais emmitouflé au coin du feu avec une tisane achetée quelques heures plus tôt à l’épicerie des Fermes à Megève ou dégustant un cognac de la maison Naud, humant ma bougie Baobab, tout en écoutant un morceau de Lady Gaga et Tony Bennett, j’adore ! Cela me rappelle mon Tony à moi, cet immigré italien qui m’a conçu il y a tout juste 50 ans. Love you dad !

La montagne… Nulle part ailleurs je ne ressens un sentiment de bien-être aussi envoûtant… Cette émotion, nous avons souhaité la partager avec vous, en vous offrant, dans ce magazine de 256 pages, une sélection de 30 chalets d’exception. Une sélection très personnelle… Ce ne sont pas les plus gros chalets, ni les plus onéreux… Juste ceux, qui, je l’espère, combleront vos rêves. J’ai bien quelques coups de cœur, voire deux coups de foudre, mais je les garde pour moi en songeant à mes soirées d’hiver à venir auprès de la cheminée dans ce salon paré de bois que j’affectionne tant. Tous les chalets ne sont pas nouveaux ; certains ont déjà été présentés dans nos pages. Mais il était inconcevable de ne pas les montrer dans ce hors-série qui rassemble le meilleur de l’habitat des Alpes.

J’aimerais remercier particulièrement trois photographes et amis qui ont spécialement contribué à la qualité de cet ouvrage : Erick Saillet, Guillaume Grasset et Gilles Pernet, merci !

Belle balade et bonne lecture. 

Partager