Made in France

Après une prestation remarquée au restaurant Lazare d’Éric Frechon, gare Saint-Lazare à Paris, l’architecte d’intérieur Karine Lewkowicz invente le décor du restaurant et boulangerie Le Vrai à Milan, une nouvelle adresse 100 % française.

 

Au cœur du quartier milanais Porta Nuova, la nouvelle adresse Le Vrai fait sensation… Parce que le concept de ce restaurant-boulangerie typiquement français, inauguré fin 2015, est inédit dans la capitale lombarde… Si le lieu honore en effet les produits des bons producteurs de notre pays, il met également en avant d’autres talents, toujours français, du chef au pâtissier, en passant par l’architecte d’intérieur Karine Lewkowicz qui reprend ici tous les codes de la brasserie traditionnelle parisienne.

Sur 320 m2, Karine Lewkowicz a pensé trois espaces distincts : le restaurant au 1er étage, le bar et la boulangerie au rez-de-chaussée où l’on se délecte d’un aperitivo à la française « directement attablé au bar, une sculpture de bois et de laiton dessinée par l’architecte, ou dans l’espace lounge rythmé par des tables basses et des chauffeuses ».

Parmi les autres décors conçus par Karine Lewkowicz qui interpellent, citons les lustres, valorisés par une belle hauteur sous plafond et inspirés des bistrots parisiens, un meuble de présentation contemporain en marbre massif pour la boulangerie et une animation de tubes de laiton pour exposer les différents pains. Sans oublier, un élément fort et typique : un sol composé d’un parquet traditionnel associé à des carreaux géométriques avec des motifs floraux.

À l’étage, que l’on rejoint via un escalier en ferronnerie et laiton, deux espaces se distinguent, l’un composé d’une table d’hôtes, l’autre, d’un espace de restauration plus traditionnel animé d’une baie vitrée panoramique qui découvre la cuisine. Histoire d’imaginer ce qui se trame derrière les fourneaux et de se délecter avant l’heure du repas à venir. Peut-être une Terrine de foie gras « fait maison » de canard mi-cuit avec pain de campagne, suivie d’un Tartare de bœuf à la française ou d’une Blanquette de veau à l’ancienne… Rien que des délices, du décor à l’assiette !

 

www.levrai.it