A45 est un prototype réalisé par Bjarke Ingels Group pour Klein; il s’agit d’une minuscule maison, personnalisable à l’intérieur et à l’extérieur selon les envies de chacun. Elle peut s’adapter et se faire construire dans n’importe quel endroit, dans un délai de 4 à 6 mois.

Vue de l’extérieur, la forme cristalline de la « maison » donne une apparence en constante évolution ; à l’intérieur, l’espace de 180 pieds carrés permet un certain confort. Enfin le contact avec la nature se fait de part les matériaux utilisés : charpente en pin massif, parquet en sapin de Douglas et murs en liège isolants naturels. La structure est également surélevée par quatre piliers en béton, tout d’abord pour un soutien optimal, mais également pour permettre à ses propriétaires de la placer pourquoi pas, dans les zones les plus reculés.

Fondé par le designer et architecte d’intérieur Soren Rose, l’objectif de Klein est de développer une gamme diversifiée de concepts de maisons minuscules en partenariat avec les plus grands architectes.

 

 

www.big.dk

www.liveklein.com

www.sorenrose.com

 

Source : Designboom & BIG 
Partager