Depuis le printemps dernier, BALNEA offre une nouvelle proposition à ses visiteurs afin de bonifier leur expérience à la réserve thermale. Réalisé par la firme d’architecture de renom Blouin Tardif Architecture Environnement, le pavillon Ouest, qui comprend une vaste terrasse, un bain à remous et un bain vapeur, permet d’accroître la capacité d’accueil du site, tout en poursuivant la mission de ce lieu d’exception : réinventer l’art de la détente en offrant une immersion complète au cœur de la nature.

Situé à Bromont et surplombant une réserve naturelle d’une beauté à couper le souffle, le BALNEA s’est démarqué depuis ses débuts par son architecture d’avant-garde et la splendeur de son site. Jusque-là, le domaine misait sur la vue vers le lac Gale. Le nouveau pavillon a plutôt été pensé pour souligner le contact avec la nature grâce à la forêt environnante.

Lié à une forêt où les érables et plusieurs autres essences nous dévoilent leur beauté, avec en toile de fond le chant d’un ruisseau, ce nouvel aménagement se fond naturellement dans le parcours de l’expérience thermale dont il est une extension immédiate. S’ouvrant sur une vue imprenable sur le lac Gale et les montagnes frontalières, l’immense terrasse de 1 500 pieds carrés présente une architecture aux lignes épurées ainsi que des textures et des matériaux (notamment le bois ipé) inspirés des plus beaux courants. Sa position permet de profiter confortablement du soleil, de l’après-midi jusqu’au crépuscule. Naturellement intégrée à l’environnement, elle conduit chaque baigneur au majestueux bain à remous.

www.balnea.ca

Partager