Trois nouveaux modèles Sanlorenzo font leurs débuts en mer cet été : SX112, 44Alloy et 62Steel avec tous trois de nouveaux concepts d’habitabilité à bord. Sanlorenzo façonne un nouvel imaginaire pour donner naissance à des solutions originales en matière d’habitat. C’est dans cette optique que les nouvelles créations de 2020 ont pris la mer cet été : le yacht de croisière SX112, présenté dans sa première version avec un design intérieur de Piero Lissoni, et les superyachts 44Alloy et 62Steel.

SX112 : Avec 34 mètres de longueur, le SX112 est le vaisseau amiral de la gamme innovante de crossover SX, le premier dans le monde du yachting, lancé en 2017 par Sanlorenzo et résultat de la synthèse entre le yacht à moteur classique à pont volant et le type Explorer. Une proposition « intelligente » où le style, la flexibilité et la qualité fonctionnelle se rejoignent dans un langage commun. Le point central du projet est la nouvelle zone de poupe qui représente sans aucun doute la zone la plus emblématique du yacht. Conçue comme une vaste zone de plage intérieure, elle est directement reliée à l’extérieur, ce qui permet au plaisancier de profiter de ces espaces d’une manière inédite, notamment grâce aux terrasses rétractables, en maximisant la connexion entre l’intérieur et l’extérieur.

44Alloy : Le nouveau superyacht Sanlorenzo 44Alloy, un modèle à déplacement rapide de 44,5 mètres de long, entièrement en aluminium, qui, grâce à son aménagement sans précédent et à une eurythmie maximale intérieur-extérieur, porte le concept d’habitabilité à de nouveaux sommets.
La cabine du propriétaire, le point d’appui conceptuel du projet, est conçue comme un appartement privé de 145 mètres carrés divisé en trois niveaux, avec des zones intérieures et extérieures, dans une solution jamais vue auparavant sur un superyacht de cette taille. Le modèle conserve le style élégant, équilibré et fluide qui a toujours distingué la marque, tout en offrant des espaces surprenants tant pour le propriétaire que pour les invités, comme le grand club de plage qui s’ouvre sur trois côtés, offrant une connexion directe avec la mer, tandis que le pont avant, avec sa zone ouverte, offre de multiples possibilités d’utilisation.

62Steel : Avec une longueur totale de 61,50 mètres, une largeur maximale de 11,9, un tonnage brut de 1200 et cinq ponts, le nouveau Sanlorenzo 62Steel offre des solutions surprenantes qui établissent de nouvelles normes dans le secteur des superyachts en métal. Une proposition au design élégant et intemporel et aux lignes discrètes et harmonieuses, grâce à des volumes généreux, un aménagement novateur et des technologies avancées, pour garantir un confort exceptionnel et une habitabilité à bord jamais vue sur un modèle de cette taille. Un concept unique qui se traduit par les incroyables espaces du vaste et somptueux appartement du propriétaire, la grande surface habitable principale et le majestueux beach club sur le pont inférieur.

https://www.sanlorenzoyacht.com

Partager