Le savoir-faire de La Sartoriale, alliance d’artisanat et de technologies de pointe, a déjà séduit nombre d’architectes, de chefs étoilés et de particuliers. Ce concepteur et fabricant de caves à vin français excelle dans la réalisation de produits prestigieux et sur mesure.

 

Domaine de Manville 5* aux Baux-de- Provence, restaurant Océan 2* Michelin du Vila Vita Parc Resort & Spa à Porches au Portugal, cave-restaurant de Jean-Pierre Silva 2* Michelin Au Pot de Vin à Cannes, brasserie Le New York New York à Cannes, etc. Toutes ces adresses renommées disposent de caves à vin La Sartoriale, et certaines enferment même plus de 7 000 bouteilles ! La société oeuvre également ailleurs en Europe, ainsi qu’à Megève, Monaco ou encore Saint-Tropez pour des clients privés.
Depuis plus de vingt ans, l’entreprise, jouissant d’une grande expérience dans l’aménagement intérieur, entretient une relation privilégiée avec l’univers du vin. « Notre particularité est d’être à la fois menuisier et vigneron », témoigne Nicole Jourdy, l’une des quatre associés. Si La Sartoriale est basée à Cannes – et vient d’ouvrir un studio de Design à Bruxelles –, ses ateliers, eux, sont situés en Toscane, au coeur même du célèbre vignoble du Chianti Classico.

 

C’est ici que naît chaque projet conçu par des artisans toscans experts, que chaque cave est pré-montée, chouchoutée… Les clients qui le souhaitent sont même invités à visiter les lieux afin de suivre les étapes de leur projet, ensuite installé par ces mêmes équipes. Les acteurs de l’entreprise sont avant tout des passionnés, du vin, mais aussi de l’humain. La Sartoriale, pourvue d’un bureau d’études, possède sa propre filière bois, et assure ainsi la traçabilité des matières premières. Côté matériaux, tout est éco compatible avec le vieillissement du vin. Associations de bois, de marbre de Carrare, de laiton, de cuir, etc., tous les mariages peuvent être envisagés, chaque pièce demeurant unique. Côté design, les créations dévoilent des lignes classiques ou ultra contemporaines, s’intégrant parfaitement dans les intérieurs les plus modernes. Mais aussi dans l’époque actuelle…

 

La société développe en effet des caves connectées, munies de systèmes – adaptables à la domotique d’un lieu – pilotables à distance via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, afin d’optimiser la gestion de sa cave. Une certaine idée du luxe dans la simplicité.

Galerie:

lasartoriale.com

 


Retrouvez l’article dans notre Artravel n°71 – Spécial Habitat

Artravel-71-Special-Habitat

Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)