Alternative au traditionnel hôtel, The Levee à Tel Aviv, ouvert en avril dernier, affirme sa singularité et son style architectural contrasté. Le programme propose un hébergement de luxe, enfermant huit vastes appartements pour voyageurs en quête d’espace, de confort et d’une expérience différente.

 

 

 

À l’origine de ce projet, Golan Tambor et Hadar Ben Dov. Souhaitant offrir un hébergement prestigieux à une clientèle désireuse de vivre la ville autrement, le duo a imaginé The Levee. Pour penser le concept architectural et décoratif, ils ont fait appel à l’agence Bar Orian Architects et à l’architecte d’intérieur Yael Siso. Originaire de Belgique, cette dernière est reconnue pour son design d’intérieur résidentiel haut de gamme, intégrant l’élégance européenne dans ses projets en Israël et à l’étranger. Située dans le quartier prisé de Neve Tzedek à Tel Aviv, la villa, nommée à l’origine The Gurvetich House, a été construite en 1913 dans un style architectural éclectique. Aussi, elle faisait partie des bâtiments de style Bauhaus et éclectique, classés dans la ville par le patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 

À l’origine, le bâtiment comptait deux étages et un toit de tuiles. Tout en préservant la structure du siècle dernier, le studio Bar Orian Architects a minutieusement restauré le bâtiment et lui a confère des extensions ultra contemporaines : un penthouse au dernier étage recouvert d’acier et des espaces supplémentaires à l’arrière.

À l’intérieur, Yael Siso a créé des lofts révélant les traces du passé, tout en montrant des éléments industriels, ainsi qu’un design urbain et moderne. Les murs et les plafonds ont été mis à nu, exposant à certains endroits un béton laissé brut. Ce thème du brut et du naturel prédomine. L’architecte d’intérieur a opté pour un plancher de bois chaleureux se mariant à merveille avec les murs organiques et les textures authentiques, valorisés par un éclairage minimaliste. Possédant une belle hauteur sous plafond, les huit appartements jouissent de vastes espaces tous différents aux décors nuancés. Certains intérieurs sont influencés par l’Art déco ; d’autres, plus classiques, dévoilent une palette de couleurs monochromes. Pour rehausser ces écrins purs, elle a sélectionné de sublimes pièces de mobilier issus d’éditeurs renommés : Minotti, Molteni, Cassina, Moroso, Paola Lenti, Baxter, Bonaldo, Moooi, Kristalia, Saba Italia, Linie Design et Nanimarquina.

 

 

Chaque appartement à louer – deux jours au minimum – affiche des contours élégants et bénéficie d’un extérieur. Pourvu d’un service de conciergerie, The Levee s’impose comme un hébergement rare dans la ville blanche avec un supplément d’âme inouï.

 

 

 

www.leveetlv.com www.eng.barorian.co.il www.yaelsiso.com

Photos: © Amit Geron et © Sivan Askayo

 

 

   Retrouvez l’article complet dans notre Artravel n°88 : Été Indien

Disponible sur notre boutique– 12 € (frais de port compris)

Partager