À New York, Hundred Mile signe le design intérieur de cet appartement, rythmé par l’art contemporain et une sélection pointue de mobilier. Zoom sur cette luxueuse réalisation.

Les Américains Kristina Albaugh et Josh Ingmire jouissent d’une solide réputation dans le domaine du design. Passionné par la création contemporaine, le duo a fondé en 2013 son propre showroom de design à Rhinebeck dans l’État de New York. Et peut s’enorgueillir d’y présenter du mobilier, des luminaires et des accessoires déco issus des plus prestigieux éditeurs internationaux, dont une cinquantaine d’Européens.

Kristina et Josh conçoivent également de luxueux projets de décoration d’intérieur, commerciaux ou résidentiels, à l’image de cet appartement new-yorkais à Midtown, livré l’an dernier pour une famille de quatre personnes.

« Le propriétaire nous a laissé une grande liberté pour imaginer son intérieur, témoigne Kristina. Il était très sensible au design et nous étions totalement en phase avec lui. L’idée était d’offrir au lieu un design sublime, tout en prenant en compte le confort et leur manière de vivre. Nous avons été très inspirés par les œuvres d’art et par l’emplacement de l’appartement profitant de vues imprenables sur Manhattan. »

Si les œuvres d’art contemporain ont été dénichées par le propriétaire avec l’aide d’un conservateur privé de New York, Hundred Mile a choisi tous les meubles, tapis, luminaires, la cheminée et les accessoires en céramique. Et le résultat est époustouflant. Avec cette réalisation, Hundred Mile affirme son savoir-faire en terme de design intérieur très haut de gamme, avec une sélection d’élégantes pièces des éditeurs Poliform, Gallotti&Radice, Moroso, Flos, Davide Groppi, BD Barcelona, ​​Edra, Safretti, Henzel Studio. Mention spéciale pour cette dernière marque, dont le tapis de luxe de Calle Henzel, issu de sa série Diamond Dust, est une véritable œuvre ! Le studio a par ailleurs su associer de beaux matériaux – velours, laine, soie, verre laqué, cuir, miroir, bronze, laiton, céramique, etc. –, et ainsi parfaire son projet.

Photos: © Amanda Kirkpatrick

www.100mileny.com

Partager