C’est à Genève que la Fiat 500 VINTAGE ’57 fera ses débuts. Il s’agit d’un hommage rendu par la marque à l’icône du « Made in Italy » de 1957. Cette nouvelle création se veut une réinterprétation contemporaine de certains éléments stylistiques qui ont fait sa renommée dans les années 60 et 70 comme la carrosserie bleu pastel combiné au blanc du toit, décliné également sur le becquet, l’antenne et les coques de rétroviseurs. On notera également les jantes en alliage 16 pouces vintage chromées blanches qui rappellent à dessein celles qui étaient montées sur la 500 historique.
Le look rétro de la Fiat 500 VINTAGE ’57 se retrouve également dans l’habitacle avec le tableau de bord blanc, de même que l’élégante sellerie en cuir Frau tabac avec ses inserts « en demi-lune » (un des éléments stylistiques emblématique du légendaire modèle) en cuir ivoire ornés d’un rappel brodé « 500 » de couleur tabac. Pour ajouter encore à ce look résolument vintage, des logos Fiat historiques ont été ajoutés, que ce soit à l’extérieur ou sur le volant.
La dotation de série est très riche avec entre autres climatisation manuelle, système Blue&Me, autoradio CD+MP3, ABS avec EBD, 7 airbags, système Start&Stop, ESP avec ASR/MSR, HBA et Hill Holder. Commercialisée à compter de mars, la nouvelle série spéciale VINTAGE ’57 sera disponible en motorisations essence 1,2 69 ch, 0,9 Twin Air 65 ch, 0,9 Twin Air 85 ch et 0,9 Twin Air 105 ch, en plus du moteur Diesel 1,3 Multijet 95 ch. Selon les marchés, la gamme présente des différences d’équipements, aussi bien de série qu’en option, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque pays.
Aux côtés de cette version vintage originale, on trouve une 500C en finition « S » qui arbore une robe exclusive « Blu Italia », d’élégantes jantes en alliage 16 pouces, des jupes latérales, un becquet arrière et des pare-chocs sport.

Le style « sportif » se retrouve également dans l’habitacle, avec des sièges baquets en tissu noir avec inserts bleus, une planche de bord gris satiné et un volant et un pommeau de vitesses cuir avec coutures rouges. Pour compléter la finition « S », elle est équipée du système Blue&Me, des commandes radio au volant, de la climatisation automatique, des vitres arrière teintées, des phares avant au xénon, des radars de recul et des projecteurs antibrouillard.

 

http://www.fiat.fr/