Conçu par El Equipo Creativo, l’hôtel Kimpton Vividora fait partie des nouvelles adresses barcelonaises. Il offre une atmosphère unique et différente, et invite tout le monde à entrer, à se détendre et à profiter des différents espaces de l’hôtel, comme le Café Got.

Le Cafe Got est un lieu où la ville de Barcelone et l’hôtel Kimpton Vividora se rejoignent : la longue façade donnant sur la rue invite les clients et les habitants à entrer et à interagir. Les concepteurs ont rapidement compris que l’espace du bar – situé au niveau inférieur de l’hôtel Kimpton Vividora – devait faire partie du quartier, et servir ce lien entre la ville et l’hôtel.

Ciutat Vella, et plus particulièrement le quartier gothique, est devenu l’une des principales inspirations du projet. La pierre, la verdure et l’eau sont les ingrédients essentiels de ces oasis de fraîcheur dans la ville et il a été décidé d’introduire ces mêmes ingrédients dans la conception du bar. Un espace à double hauteur, avec une cascade de lampes en verre, est relié à la zone du hall d’entrée au premier niveau, apportant un vent de fraîcheur au projet. Au niveau inférieur, un salon confortable, proche de la façade, est visible depuis la rue.

Des carreaux de céramique verts sur mesure avec des motifs géométriques, inspirés de la grande tradition artisanale de Barcelone, ornent les murs et les cloisons, qui, avec les plantes naturelles, apportent la touche verte à l’espace. Les motifs se retrouvent sur d’autres surfaces, comme les cloisons et les éléments de plafond dorés. Les tapis et les murs en terre cuite ainsi que les finitions en bois rougeâtre donnent ce contraste chaleureux. Des meubles soigneusement sélectionnés mettant en avant les marques et les designers locaux.

http://www.elequipocreativo.com/

Photos : © http://www.adriagoula.com/ © https://onerepresents.com/

Partager